Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

problème importation AVI

VIDEO Premiere

2 réponses à ce sujet

#1 vincentduceau

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 208 messages

Posté 18 August 2010 - 16:04 PM

Bonjour à tous,
voilà mon problème est simple, j'ai pas mal cherché sur des forums et les solutions n'y font rien.
je veux modifier un AVI dans première pro CS4.
j'importe mon fichier et là je n'ai que le son, d'importé. j'ai vu dans la notice que certains codec divX pouvaient manquer,
effectivement je ne les avais pas sur ma bécane j'ai téléchargé les codecs AVI et divX et kedal rine n'y fait.

Quelqu'un aurait une réponse car je pète un peu les plombs.

Merci à tous

#2 vincentduceau

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 208 messages

Posté 18 August 2010 - 16:34 PM

Bon les codecs fonctionnent à moitié.
j'ai bien le son et l'image je le glisse sur la timeline mais par contre je n'ai aucune image et que le son????

big help

#3 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 19 August 2010 - 09:49 AM

Voir le messagevincentduceau@yahoo.fr, le 18 August 2010 - 16:34 PM, dit :

Bon les codecs fonctionnent à moitié.
j'ai bien le son et l'image je le glisse sur la timeline mais par contre je n'ai aucune image et que le son????

big help
Hello,

Tu bosses sur Mac ou sur PC ? Je pose la question parce que de base un AVI aura plus de mal à être interprété sur un Mac que sur un PC.
Mais dans tous les cas, il faudrait que tu saches de quel codec il s'agit précisément. Ce n'est pas Première qui interprète mal, ce sont ces foutus codecs qui poussent partout qui sont la plupart du temps ingérables sur une timeline.
Dans tous les cas, si un fichier vidéo est mal interprété par un soft de montage, il faut le convertir dans un format plus approprié. C'est par exemple ce qu'on fait quand on veut exploiter en montage les rushs issus d'un 7D ou d'un 5D : le format H264 est top mais impossible de l'exploiter sur une timeline en temps réel sans avoir de temps en temps des problèmes dus à la décompression du bousin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP