Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Afficher page php directement avec Mamp

CODE HTML CSS

16 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 15:16 PM

La question est simple mais la réponse...

Je souhaiterais donc pouvoir afficher mes pages php rapidement grâce à Mamp depuis Dream.

J'ai essayé de définir Mamp comme navigateur secondaire. Certes, Mamp s'ouvre bien mais je suis obligé ensuite d'aller dans la page d'accueil de Mamp pour retrouver ma page à tester... plutôt laborieux... ;)

#2 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 18 August 2010 - 15:26 PM

Elle est bizarre ta question. Mamp n'est pas un navigateur, sinon on ne parle pas de la même chose.

Tu trouves que c'est long toi d'éditer sur Dream puis de faire alt+Tab (ou Pomme+Tab) pour voir ton navigateur ?

#3 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 15:55 PM

en local, la partie php de mes pages ne s'affiche pas

Bien entendu, Mamp n'est pas un navigateur mais comme il permet "d'émuler" Apache et php en local

Le principe de serveur d'évaluation de Dream ne me paraît pas très performant.

Bref, comment utiliser Mamp en intermédiaire de mes navigateurs pour afficher mes pages php en local ? ;)

#4 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 18 August 2010 - 16:34 PM

ah non, MAMP n'est pas un émulateur. Tu n'émules pas Apache et PHP en local, tu l'installes et tu le lances.
Donc tu peux utiliser n'importe quel navigateur de ton système pour voir tes pages.

#5 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 16:39 PM

Ok, mais quelle est la procédure la plus rapide pour contrôler ses pages en php avec Mamp depuis Dream ?

#6 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 18 August 2010 - 16:47 PM

Qu'est-ce que t'appelles "contrôler" ?

Tu édites tes fichiers sur Dream comme d'habitude. Et tu regarde ton navigateur pour le résultat.

#7 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 16:52 PM

Je veux dire "Afficher" pour contrôler tout simplement que le résultat php est ok

Ce que je fais aujourd'hui pour exploiter Mamp :
- je crée ma page php dans Dream
- pour la visualiser, si je me contente de lancer un navigateur, la partie php ne s'affiche pas
- je vais donc dans la page d'accueil de Mamp, je parcours l'arborescence de mon site pour retrouver la pages php à afficher

c'est tout simplement un peu long et je me demande comment obtenir le même résultat en utilisant par exemple un raccourci clavier.

#8 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 18 August 2010 - 17:02 PM

Ok, j'ai compris ton problème, c'est juste le fait de trouver la page. Mais une fois trouvée, il suffit de rafraichir.

Si tu regardes bien, il n'y a pas beaucoup de différences entre le chemin de ton fichier et celui de MAMP.
Sinon, c'est bien grâce au serveur d'évaluation que tu vas pouvoir faire ce que tu veux, c'est à dire ouvrir direct ta page avec le bon chemin MAMP.

Je ne pourrai pas t'aider plus, je n'ai pas Dream d'installé.

#9 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 17:07 PM

Je comprends que ce ne soit pas simple si tu ne dispose pas de Dream.

Sinon, pour comprendre ta dernière info, est-ce que tu penses qu'il est possible d'exploiter la fonction "serveur d'évaluation" de Dream et Mamp ? ce serait forcément idéal...

#10 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 18 August 2010 - 17:18 PM

Si je comprend bien ce que je lis ici http://help.adobe.co...3f21-79e0a.html

Le serveur d'évaluation de Dream n'est pas un serveur ...
C'est juste la configuration qui va te permettre d'ouvrir la bonne adresse MAMP

Il y a aussi ce tuto http://www.adobe.com...vid4050_dw.html

#11 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 18 August 2010 - 17:46 PM

ok, je vais voir s'il y a des tutos plus accessibles pour moi que ceux d'Adobe que j'ai en général assez de mal à digérer.
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ;)

#12 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 19 August 2010 - 11:19 AM

Salut Goudurisc,

lorsque ton MAMP est opérationnel, un simple appui sur F12 depuis Dreamweaver ouvre ta page actuelle dans ton navigateur préféré. Shift+F12 sur ton navigateur préféré suivant. Si tu cliques sur l'icône représentant un globe terrestre, tu affiches aussi les navigateurs que tu as paramétrés et tu choisis celui que tu veux dans la liste.

Saint Phonie

P.S. Il faut cependant que MAMP soit paramétré correctement comme serveur (test ou évaluation) dans ton site.

Modifié par symphonie, 19 August 2010 - 11:21 AM.

#13 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 19 August 2010 - 12:37 PM

J'ai effectivement toujours utilisé ces raccourcis clavier pour tester mes pages avec les différents navigateurs.

D'un autre côté, MAMP est a priori bien paramétré puisque je peux malgré tout tester mes pages en passant par la page d'accueil de Mamp (dossier sites)

Je ne sais pas si ta proposition consiste à définir Mamp comme navigateur secondaire, mais si c'est le cas, ça ouvre Mamp mais pas directement ma page.

Tu précises que Mamp doit être paramétré comme serveur de test ? comment accomplir ce petit miracle ? Manip dans Dream ??? ;-)

#14 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 19 August 2010 - 13:11 PM

J'insiste, MAMP n'est pas un navigateur.
Et tu n'indiques pas à Dream d'utiliser MAMP.

Il y a un problème de vocabulaire, mais c'est très important. Ca veut dire que tu n'as pas du tout compris comment ça fonctionne.

#15 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 19 August 2010 - 14:43 PM

Je te confirme que j'avais bien compris que Mamp n'était pas un navigateur et la solution d'utiliser la fonction "navigateur secondaire dans Dream" pour exploiter Mamp ne peut pas fonctionner, ça peut tout au plus lancer Mamp comme le ferait un raccourci clavier (OK, je n'aurai pas dû en reparler).

Par contre, j'avoue que je ne vois pas comment exprimer mon besoin autrement. Je souhaite simplement visualiser mes pages php depuis Dreamweaver, avec ou sans l'aide de Mamp et si Mamp a une utilité dans la solution, tant mieux. ;-)

#16 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 19 August 2010 - 14:46 PM

Dommage que je n'ai pas Dream, j'suis sûr que c'est tout simple en plus.

#17 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 19 August 2010 - 14:55 PM

J'ai essayé de trouver une solution sur le web mais je n'ai rien trouvé de sérieux ou de clair. S'il y a une solution, je suis d'accord avec toi, elle doit être enfantine mais c'est comme tout, quand on ne sait pas... ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP