Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Export Vidéo 16:9 pour Viméo

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 bertrand.fouillet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 August 2010 - 13:57 PM

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à deux doigts d'incruster ma tête dans ce qui me sert d'ordinateur.

J'ai réalisé une composition sur After effects CS4 avec tous les paramètres DV PAL standard => "PAL D1/DV Widescreen" et un pixel aspect ratio "PAL D1/DV Widescreen (1,46)" le tout en 25 FPS. Jusque là je ne pense pas être à côté de la plaque (ou pas).

Lorsque j'exporte la vidéo tout se passe bien. Voici quelques paramètres clés :
- Render settings => DV settings
- Output module => Microsoft DV PAL 48KHz
- Format => Windows Media ou Quicktime (Jpg)
- Pixel aspect Ratio => PAL D1/DV Widescreen 16:9

Par contre lorsque je sélectionne la vidéo exportée et que je l'envoi sur Viméo cette dernière est intérprétée en 4:3... J'ai testé plusieurs format de vidéo, plusieurs codec, de passer en ratio 1:1..

Et rien n'y fait..

J'espère que vous avez assez d'informations pour pouvoir m'aider..

Par avance, Merci.

Bertrand.

PS : Pièce jointe de mon écran lors de l'export, j'espère que cela vous aidera. See ya !

Fichier(s) joint(s)

#2 JayL

• Guests

Posté 05 August 2010 - 01:04 AM

HEllo,

Je ne pratique pas beaucoup l'export pour Youtube ou Vimeo, mais pourquoi tu ne fais pas direct un export en H264 en re passant ta vidéo en pixels carrés ?
D'ailleurs, j'en profite pour passer un message, si quelqu'un connait l'inventeur des pixels pas carrés, j'aimerai bien lui dire deux mots un de ces jours...

#3 bertrand.fouillet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 August 2010 - 10:06 AM

Merci pour ta réponse,

En farfouillant un peu j'ai trouvé cela sur la FAQ Vimeo : "Vimeo uses square pixels when converting your video. You will need to export your videos with square pixels and manually set your aspect ratio to 853x480 for widescreen DV, or 1280x720 for high definition. Read our recommended compression settings for more information."

J'ai dubliquer mon fichier .aep et j'ai tout passer en 853 x 480 et en aspect ration "Square pixels" je tente d'exporter avec le "H264" (via le module "output" => Quicktime => H264) et je reviens vers vous pour vous dire si la vidéo est passée.

See ya.
Bertrand.

#4 bertrand.fouillet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 August 2010 - 10:47 AM

Tout marche,

Pour ceux qui comme moi ont des soucis et qui ne trouvent pas leur bonheur dans ce post, n'hésitez pas à UP peut être qu'on pourra vous aider.

Merci encore Jayl.

See ya
Bertrand

#5 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 05 August 2010 - 10:58 AM

Effectivement, Viméo fonctionne en pixels carrés. Ils te proposent pour un format SD du 853x480, mais n'oublie pas qu'ils se basent surement sur un format NTSC, donc différent du PAL dans lequel on bosse. Puisqu'ils veulent et interpretent du pixel carré, tu leur refourgues du 1050x576 (SD 16/9 PAL en pixels carrés) et tu auras le bon aspect ratio sur le site à tous les coups.

Pourquoi dupliquer ton projet pour refaire ton export ? ;)
Tu as juste dans le module de sortie à aller dans redimensionner, et dans les presets tu choisis "PAL D1/DV Widescreen Square pixels" : ca t'exporteras en format 16/9 pixels carrés directement en redimensionnant le tout.

Je ne peux que t'encourager à bosser dans des compositions paramétrées en pixels carrés. Il te suffit de bien interpréter tous tes métrages, After Effects se chargera de destrecher visuellement dans la fenêtre de visu tes rushs qui seraient éventuellement en pixels rectangulaires. Je sais bien qu'il y a la fameuse option sous la fenêtre de visu qui te permet de "forcer" l'affichage en pixels carrés, quand tu bosses dans une composition en pixels rectangulaires, mais ça te crée un affichage avec dans la plupart des cas un espèce d'aliasing immonde généré par cette "compensation d'échelle".

#6 bertrand.fouillet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 August 2010 - 12:41 PM

Merci pour ce véritable complément.

Je l'ai juste dupliqué car je fonctionne en versions. Dès qu'un de mes fichiers est modifié je l'enregistre sous un nom de version différent. Cette vidéo sera projetée sur le net mais également sur salon (DVD). J'ai juste crée un fichier pour chacune de ces finalités. Juste une question d'organisation ;)

La vidéo est passée en 853x480. Je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient être en NTSC.. Je m'en vais de se pas faire un rendu en 1050 x 576.

Merci encore pour vos précieux conseils. :)

Bertrand.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP