Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Déchainer des bloc et garder la mise en forme du texte

PAO InDesign Acrobat PDF

4 réponses à ce sujet

#1 Stef-casa

• Guests

Posté 02 August 2010 - 15:42 PM

Bonjour,

J'ai une mise en page sur plusieurs pages avec des blocs chainés et mise en forme. (Gros titre, sous titre, calibrage des chiffres, etc…)

Je voudrai rendre chaque bloc indépendants les uns des autres et donc casser le chainage de chaque bloc sans perdre la mise en forme du texte à l'intérieur des blocs.

De mémoire, je sais qu'Xpress faisait ça mais je ne trouve pas cette option dans InDesign.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance
Stef

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 05 August 2010 - 09:55 AM

Salut,

le script (gratuit) StorySplitter semble avoir été créé pour toi : http://www.adobe.com...02518&loc=en_us

;)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Vdada

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 January 2011 - 12:04 PM

Hello,
Je viens de tester... espérant que cela créerait des blocs séparés texte courant / notes de bas de page afin de pouvoir positionner ces notes où je veux... Hélas ça ne marche pas, les notes restent intégrées en bas de bloc et pire, la numérotation des notes redémarre à 1 à chaque bloc!!!

Je m'attendais aussi à ce que cela crée un bloc par style de caractère, ce qui aurait été super pour "casser" la raideur d'une maquette après traitement du texte (je demande peut-être la lune ! :-) )

Alors quel est l'utilité de ce script? :cool:

#4 Kosic

• Guests

Posté 31 January 2011 - 12:23 PM

Voir le messageVdada, le 31 January 2011 - 12:04 PM, dit :

Hello,
Je viens de tester... espérant que cela créerait des blocs séparés texte courant / notes de bas de page afin de pouvoir positionner ces notes où je veux... Hélas ça ne marche pas, les notes restent intégrées en bas de bloc et pire, la numérotation des notes redémarre à 1 à chaque bloc!!!
Est-ce bien les blocs que tu veux séparer ou gèrer la position des notes par rapport à ta mise en page ?

Je m'attendais aussi à ce que cela crée un bloc par style de caractère, ce qui aurait été super pour "casser" la raideur d'une maquette après traitement du texte (je demande peut-être la lune ! :-) )
Un bloc par "Style de caractères" ? ça correspond à quoi ? Style de paragraphe, peut-être ?

Alors quel est l'utilité de ce script? :cool:
A ce que tu demandais dans ton premier post, je crois. :?:

#5 boris_b

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 March 2013 - 14:03 PM

Voir le messageJRB, le 05 August 2010 - 09:55 AM, dit :

Salut,

le script (gratuit) StorySplitter semble avoir été créé pour toi : http://www.adobe.com...02518&loc=en_us

:)

Bonjour, ça fonctionne très bien sur CS4 :
Après avoir installé le fichier "en dur" dans le dossier "script panel" de InDesign, j'ai sélectionner tout les blocs texte j'ai lancé le script (fenêtre > automatisation > script) et le chaînage s'est brisé. J'ai pu déplacer les blocs textes sans déranger la mise en page ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)