Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème couche Alpha

VIDEO After Effects

1 réponse à ce sujet

#1 waste

• Guests

Posté 12 July 2010 - 15:42 PM

Salut à tous!
J'ai un petit souci sur After! J'ai exporté une anim C4D en séquence PNG en couche Alpha.
Lorsque j'importe un PNG dans After, je n'ai aucun problème et la couche alpha est bien prise en compte. Mais lorsque je l'importe en suite, je perds mon alpha.
Avez vous une idée?

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 14 July 2010 - 19:40 PM

Voir le messagewaste, le 12 July 2010 - 15:42 PM, dit :

Salut à tous!
J'ai un petit souci sur After! J'ai exporté une anim C4D en séquence PNG en couche Alpha.
Lorsque j'importe un PNG dans After, je n'ai aucun problème et la couche alpha est bien prise en compte. Mais lorsque je l'importe en suite, je perds mon alpha.
Avez vous une idée?
Hello Waste,
Il n'y a pas de raison pour que cela fonctionne sur une image et pas sur une suite d'images.
Une fois importée ta suite d'images, va voir du côté de l'interprétation du métrage : dans le panneau Projet, clic droit sur ton métrage --> interpreter un métrage --> principal.
Tout en haut de la fenêtre, il y a la partie dédiée à l'alpha. Si "ignorer" est coché, regarde si tu ne peux pas mettre l'option sur Premultipliée ou Direct suivant la façon dont ton alpha doit être considéré. Si cette partie est grisée, c'est qu'effectivement aucun alpha n'est présent sur ta suite d'images.

Comment t'y prends tu pour l'importer en tant que suite d'images ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)