Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

menu interactif avec after effect

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 titeuf5984

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 June 2010 - 17:32 PM

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un menu interactif pour le site de mon club. Etant nul en Flash, je me demandais s'il était possible d ele faire avec after effects.
Ce que je cherche a faire concrètement: lorsque l'utilisateur placerai sa souris sur un texte "Animation", on verrai apparaitre en dessous les différentes activités proposé avec une petite description (2 activités exactement)
J'ai recherché sur google un tuto pour apprendre l'animation de menu sous AE, mais je n'ai rien trouvé...
Pouvez vous m'aider et em dire si celà est déja possible?

Merci

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 28 June 2010 - 17:44 PM

Voir le messagesimonlagaffe, le 28 June 2010 - 17:32 PM, dit :

J'ai recherché sur google un tuto pour apprendre l'animation de menu sous AE, mais je n'ai rien trouvé...
Hello Simon,

Si t'as rien trouvé, c'est que c'est normal :)
On ne fait pas d'interactivité dans After. C'est un logiciel de compositing et d'animation.
Tu peux exporter des animations vers Flash, mais tu ne pourras pas sortir une animation direct d'After vers ton site avec toutes les interactions. Interactions --> Flash obligatoire, ou tout autre soft qui te permettrait de coder pour intégration dans un site.
Quelque chose me dit qu'on va te retrouver du côté du forum Flash... ;-)

#3 titeuf5984

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 June 2010 - 21:42 PM

Voir le messagecouad, le 28 June 2010 - 17:44 PM, dit :

Hello Simon,

Si t'as rien trouvé, c'est que c'est normal ;)
On ne fait pas d'interactivité dans After. C'est un logiciel de compositing et d'animation.
Tu peux exporter des animations vers Flash, mais tu ne pourras pas sortir une animation direct d'After vers ton site avec toutes les interactions. Interactions --> Flash obligatoire, ou tout autre soft qui te permettrait de coder pour intégration dans un site.
Quelque chose me dit qu'on va te retrouver du côté du forum Flash... ;-)

Merci Couad pour ta réponse.
Au moins je suis fixé maintenant même si je gardais un petit espoir! lol
Bon ba je n'ai plus qu'a me remettre au flash (ce qui n'est pas ma tasse de thé :) ), et comme tu l'as dit, il y a de forte chance qu'on me revoit dans le forum Flash :sad:
Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)