Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

duplication d'une structure de composition

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 stephane.langlois

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 June 2010 - 15:21 PM

bonjour,

j'ai créé une composition avec des métrages (images issues de psd, textes...) Cette séquence doit être dupliquer avec des métrages défférents (images et textes différents mais animation, temps, effets identiques)

Quelle moyen est le plus simple ?

- duplication puis changement des métrages (y a t'il moyen de subtituer un métrage par un autre au niveau de la composition)
- intégration des nouveau métrages dans une nouvelle composition puis copier coller des animations et effet...

Y a t'il quelques chose de prévu dans AE pour effectuer ce genre de manip rapidement (je dois faire une 15n de séquence sur la même structure)

Merci

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 01 June 2010 - 20:13 PM

Hello senaphet,

Il existe plusieurs manières de procéder, tout dépend de la complexité de ton projet.

Première solution : Tu crées un projet After Effects par séquence. Disons que tu as un projet de base que tu aimerais dupliquer 15 fois. Tu as juste à
- "enregistrer sous" ton projet en "NomDuProjet+NuméroDeSéquence"
- modifier tous tes textes
- modifier tous tes métrages en allant dans le panneau projet, et en cliquant droit sur chaque métrage --> "remplacer le métrage" pour chaque métrage.
- refaire cette manip pour chaque version
- à la fin tu as 15 projets After que tu importes dans un projet vierge pour tous les calculer en même temps.

Deuxième solution : Au sein d'un même projet, il faut dupliquer autant de fois que nécessaire la composition principale :
- dupliquer la composition principale et la renommer
- modifier les textes dans la nouvelle composition
- importer les nouveaux médias qui remplaceront ceux actuellement en place dans cette nouvelle composition (ne surtout pas faire "remplacer le métrage" sur les actuels métrages, ça remplacerait également dans la composition précédente)
- et recommencer
- remplacer les médias de la nouvelle composition en glissant/déposer chaque nouveau métrage un par un sur les anciens en appuyant sur ALT.

L'avantage de la deuxième solution, c'est que tu n'as qu'un seul projet qui contient tout, mais il est possible de s'emmêler les pinceaux suivant la complexité du projet avec tous les métrages.

#3 stephane.langlois

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 02 June 2010 - 08:54 AM

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse complète.

La deuxième réponse correspond parfaitement à ce que je cherchais et le glisser-déposer avec la touche alt est le petit miracle que j'attendais :mrgreen:

Je précise pour les lecteurs suivant qu'il faut d'abord sélectionner le calque dans la composition et ensuite faire le glisser-déposer vers celui-ci.

Merci encore,
Stéphane

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP