Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de taille lors de la sortie

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 14 May 2010 - 15:58 PM

Bonjour tout le monde,

On m'a envoyé une vidéo en .mp4 de 20,3Mo.

Il fallait juste que je cache un visage durant toute la séquence soit 3 minute et quelques second.

Après avoir exporté la composition dans la file d'attente de rendu, la vidéo pèse 993,3 Mo en format Quicktime (.mov)

Donc je pense que c'est pas normal pour avoir juste rajouté un tracking, un objet nul et un calque d'effet avec un masque.

Quelle format dois-je utiliser pour avoir une taille optimal ?

Cordialement.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 May 2010 - 18:33 PM

Hello Laurent,

La réponse est dans la question :) .
On te file du MP4, donc compressé à mort, et toi tu as calculé un Quicktime surement encodé en "Animation" en qualité optimale si tu as conservé les paramètres par défaut. Donc c'est normal que ça pèse autant étant donné que ta vidéo calculée n'est que très peu compressée.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas le nombre de calques, d'effets, de vidéos, de clés d'animations, etc... qui ont un impact sur le poids du fichier final calculé. Seuls la durée du fichier, sa taille en pixels, et le format d'export choisi ont une incidence dessus. Tout se paramètre dans la file d'attente de rendu : dans le module de sortie, tu choisis le format (FLV, Quicktime, H264, AVI, etc...), le codec de compression (dans le cas d'un Quicktime, tu as de l'animation, du sorenson, du DV/PAL, etc...), et évidemment tu as la possibilité de redimensionner, recadrer, etc... et d'ajouter du son ou non.

#3 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 18 May 2010 - 09:23 AM

Bonjour couad,

Merci pour tes renseignements, selon toi est-ce-que j'ai choisi le bon format? la vidéo est juste destinée à être publiée sur Facebook.

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 19 May 2010 - 14:09 PM

Voir le messagelaurent., le 18 May 2010 - 09:23 AM, dit :

est-ce-que j'ai choisi le bon format? la vidéo est juste destinée à être publiée sur Facebook.
Chaque plateforme vidéo sur le net (youtube, vimeo, dailymotion,...) a une partie consacrée aux formats qu'il faut utiliser pour optimiser la publication des vidéos sur leur site.
Fouille sur Facebook, il y a sûrement des recommandations.
Je n'ai pas de compte donc je ne peux pas t'aider plus ;-).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP