Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Vidéo de bonne résolution

VIDEO Premiere

2 réponses à ce sujet

#1 znapping

• Guests

Posté 04 May 2010 - 11:18 AM

Bonjour à tous,

Une question relative aux formats vidéos:
J'utilise 3dsmax pour créer des images png et je les montent dans adobe première pro cs3.

Je souhaiterai connaitre le meilleur format pour enregistrer une vidéo en conservant une bonne qualité (peut importe la taille).
Il faut que ma vidéo finale soit lisible sur le plus grand nombre de postes et avec une super qualité.

Quel format d'images à partir de 3dsmax ?
Quel format de projet dans PPro ?

Le résultat escompté doit être "pro"

Merci par avance...

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 04 May 2010 - 18:35 PM

Voir le messageznapping, le 04 May 2010 - 11:18 AM, dit :

Quel format d'images à partir de 3dsmax ?
Dans une chaîne de post-production, l'idéal est de compresser l'image uniquement en bout de chaîne. Donc je te conseille de ne pas sortir des images en PNG, mais plutôt en séquence Tiff 16 bits (ou tout autre format non destructif), avec ou sans la couche alpha suivant ce que tu veux en faire dans Première Pro.

Voir le messageznapping, le 04 May 2010 - 11:18 AM, dit :

Quel format de projet dans PPro ?
Le mot "format" n'a pas le même sens ici que dans 3DSmax.

Entre "format" d'image en général, et "format" de projet dans Première Pro, il est plutôt tentant de se dire que c'est la même définition, mais évidemment ça serait trop facile :mrgreen:
Par abus de langage, quand tu parles de format d'image, soit tu parles de sa compression et de l'extension choisie (Targe, Psd, Tiff, Png, ...), soit tu parles de la taille de l'image en pixels (4/3, 16/9, HDV, HD) et de la présence ou non de pixels rectangulaires.

Donc en gros, le format dont tu parles dans 3Dsmax doit être non destructif.
Et le format dont tu parles dans Première Pro, dépend directement de la taille d'image choisie au rendu dans 3DSmax.

Euh, je m'emmêle un peu là et j'ai peur de ne pas être très clair... :mrgreen:

Vouloir du "pro" ne veut pas dire grand chose, si ce n'est que la qualité doit être nickel. Pour le reste, tout dépendra de ce que tu mettras à l'intérieur.

#3 znapping

• Guests

Posté 05 May 2010 - 09:41 AM

Bonjour et merci pour ta réponse,

En faite mon problème :

J'exporte une série d'image png qui est de bonne qualité mais après le montage elles deviennent "crades".
Pourquoi ?
Ce sont des png 800*600 pixel aspect 0.9

Je vais faire un test avec des tiffs 720*486 pixel aspect:1
Quel "type de projet" choisir dans PPro pour un visionnage à partir d'un CD et/ou d'un rétroprojecteur ?

Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP