Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Durée de rendu limitter dans After effect ?

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 Cré@master

• Guests

Posté 30 April 2010 - 20:09 PM

Bonjour a tous,
je vient d'acheter les deux opus d'Alexis Martinez, en attentes de livraison ... j'est hâte je vous dit pas comment enfin une formation qui a la classe ! je n'hésiterais pas a donner mes premières impressions dans l'article associer a ce forum sous peu !

Je cherche a résoudre un problème assez urgent :
Je réalise actuellement le montage vidéo pro d'un DVD, j'en suis au stade de l'animation via "after effects cs4"
-> j'importe donc ma séquences première dans after (Première pro lier à after via dynamique links !)

• Mon problème c'est que la lecture simple ne me donne pas accès au son, je suis donc obliger d'établir un rendu (touche 0 de mon pavé numérique) et la problème !

en étant au max de la pire résolution soit (un quart) mon pré rendu se crée seulement jusqu'à 15 seconde
fatalement pire en étant au max de la meilleur résolution soit (intégrale) ou la le rendu s'arrête a une seconde !

c'est un peu trop limiter selon moi est ce que l'un d'entre vous pourrais m'apporter une explication/solution a ce problème très frustrant car il est difficile de travailler dans ces conditions merci a vous et bonne créations a tous.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Image 1.png   62.01 Ko   52 téléchargement(s)

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 03 May 2010 - 10:35 AM

Hello Cré@master,

Tu nous diras ce que tu penses des formations :)
Si t'aimes pas, évidemment tu dis rien, et on t'envoie une casquette Mediabox pour acheter ton silence :)

Pour ton problème de lecture, si tu veux écouter du son, tu ne peux que passer par la touche "0" de ton pavé numérique.
C'est ce qui s'appelle la prévisualisation Ram. Tu ne peux pas lire en temps réel ta séquence sans passer par cette étape. Il ne faut pas oublier que Première est un logiciel de montage, et qu'After Effects est un logiciel de compositing/habillage. Ça n'a rien à voir.
After a besoin de mettre en mémoire, donc de pré-calculer. La durée qu'il peut mettre en mémoire dépend directement de la quantité de Ram dont tu disposes. Plus tu as de Ram, plus tu peux mettre en mémoire. En réalité c'est limité à l'heure actuelle puisque After Effects ne peut gérer que 3 Go de Ram si tu es sur PC sous environnement Windows, même si tu as 20 Go d'installés.
La CS5 corrige ça et permettra d'exploiter toute la RAM présente dans ta machine.

Pour l'instant, essaye d'aller dans les préférences d'After pour activer le cache disque. Ça veut dire qu'After va écrire sur ton disque dur les informations liées au images déjà calculées. Ça facilitera un peu ton travail.

Mais si tu as une séquence de 1 min, dis toi bien que tu ne pourras pas la lire en entier en temps réel dans After avec le son.
Tu es à ce moment obligé de calculer ta séquence en Avi ou Quicktime (ou ce que tu veux comme format).

Petite info : tu dis que tu te mets en 1/4 de définition mais que ça ne change rien. En réalité, si tu paramètres ta fenêtre de visualisation en 1/4 de définition, il est possible que la prévisualisation se fasse en qualité intégrale. Il faut paramétrer ça dans la fenêtre liée à la prévisualisation (fenêtre --> prévisualisation ou un truc du genre).

#3 Cré@master

• Guests

Posté 14 May 2010 - 12:39 PM

Salut Couad,
merci pour cette informations je m'en sort mieux avec le cache disque désormais.

Je suis plonger dans tes formations en ce moment "Pack Formation After Effects CS4 (Edition 2010)"supers franchement ! j'en avais marre des tuto basique ou on apprend avec les erreur et défaut des autres pour ajouter les nôtres on s'en rend pas compte tout de suite mais ca devient vite horrible par la suite ! :), il nous manque des informations très utiles, la base des bases par exemple, sur ta formation on retrouve une méthode de travaille vraiment professionnelle suivit d'exercice typiquement professionnelle clair propre et pro et ca c'est vraiment supers je recommande vivement cette formations After effects à acheter sans plus attendre les yeux bander sur =>
http://www.elephorm....-cs4-p-200.html
merci pour ton professionnalisme Couad ++

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 May 2010 - 19:29 PM

Merci Cré@master,

Pour ces deux formations, j'ai voulu créer des DVD comme j'aurais voulu en avoir à l'époque où j'ai démarré. L'internet était beaucoup moins accessible et il n'y avait que les bouquins, en plus en anglais pour les meilleurs et les plus récents.

Je prépare actuellement un troisième DVD qui sera composé de plein d'exercices pratiques pour s'entraîner, découvrir des astuces, des outils qu'on a pas l'habitude de manier, etc..., avec une bonne partie dédiée aux nouveautés de la version CS5. Maintenant que les fondamentaux et les techniques avancées ont été abordées, on va voir un peu ce qu'a After Effects dans le ventre :). Les exercices seront abordés comme d'habitude de l'intention graphique, à la finalisation. Ça permet vraiment de voir l'acheminement complet d'une idée dans After. Et cette fois-ci, comme dans la plupart des productions, on passera par d'autres logiciels pour du Tracking 3D et de la 3D pure pour voir comment tout ça se goupille une fois dans After.

En général, on a très peu de retours sur les formations :
Quand quelqu'un s'en procure une et qu'elle ne lui plaît pas, il va crier sur tous les toits qu'elle est nulle, logique. Mais si au contraire elle lui plait, il va tout simplement en profiter et ne donnera pas son avis. On a tous le même comportement quel que soit le type de produit qu'on achète.

Donc un grand merci pour ton témoignage et ravi que ces formations te plaisent :)

#5 Cré@master

• Guests

Posté 15 May 2010 - 23:17 PM

Merci, mais vraiment pas de quoi c'est tous a fais normal ! :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP