Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Séquence d'images png

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 znapping

• Guests

Posté 27 April 2010 - 09:18 AM

Bonjour à tous,

Je ne fait pas de vidéo et donc début sur AE et je souhait combiner une séquence d'images png issu d'un logiciel 3D.

J'ai utilisé le png pour produire une séquence d'image avec le canal alpha dans l'idée de pouvoir avoir un fond blanc simplement.
En faite je n'arrive pas à régler la couleur d'arrière plan (si c'est bien comme ca que l'on dit) J'ai donc en résultante une vidéo avec un fond noir.

Qu'elle est la démarche pour importer une séquence d'images et en suite réaliser une vidéo en remplacant le fond transparent "noir" en "fond blanc".

Merci pour votre aide.

#2 o2fxstudio

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 27 April 2010 - 16:21 PM

Voir le messageznapping, le 27 April 2010 - 09:18 AM, dit :

Bonjour à tous,

Je ne fait pas de vidéo et donc début sur AE et je souhait combiner une séquence d'images png issu d'un logiciel 3D.

J'ai utilisé le png pour produire une séquence d'image avec le canal alpha dans l'idée de pouvoir avoir un fond blanc simplement.
En faite je n'arrive pas à régler la couleur d'arrière plan (si c'est bien comme ca que l'on dit) J'ai donc en résultante une vidéo avec un fond noir.

Qu'elle est la démarche pour importer une séquence d'images et en suite réaliser une vidéo en remplacant le fond transparent "noir" en "fond blanc".

Merci pour votre aide.

Hello,

depuis ton soft 3D tu exportes en PNG + Alpha (Bon compromis poids/qualité)
Dans after effects tu importes ta séquences d'image PNG

ET là tu crois que ton fond est noir mais en fait il n'y a pas de fond. Pour t'en assurer tu peux cliquer sur la petite icone en forme de quadrillage dans ta fenetre composition (celle ou il y a ta vidéo).

Pour rajouter un fond de couleur différente tu crèe un nouveau calque que tu place sous ta pile. (Comme dans photoshop)
Calques > Nouveau > Solide (tu choisi ta couleur & tu valide)

Voil
@+

#3 znapping

• Guests

Posté 27 April 2010 - 18:27 PM

Merci pour ta réponse !

C'est sympa de passer du temps à répondre à des questions de débutant comme là.
En faite j'y est passé un bon moment et j'ai fini par trouver un peut avant ta réponse. Un peut con oui, oui ,oui ....

Merci beaucoup et merci à ce forum.

#4 o2fxstudio

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 28 April 2010 - 08:31 AM

C'est normal quand on débute de galérer un peu ;)

#5 le noob

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 December 2011 - 18:57 PM

bonjour.
mon problème j'ai télécharger sur (Hollywood camera work)une petit vidéo sur fond vert pour teste les effets,
et la dans le dossier je me retrouve avec une séquence .PNG décomposer en une multitude d'image (pour vous sa dois être normal).
je lance AE et je n'arrive pas a importer le dossier en un seul fichier ( sa me mes aumoin une centaine d'image dans ma composition!! :shock:
comment dois-je procéder pour importer en un seul fichier vidéo ??? :Hola:
vous serez des amours.. :oops:

#6 le noob

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 December 2011 - 19:04 PM

Voir le messagele noob, le 22 December 2011 - 18:57 PM, dit :

bonjour.
mon problème j'ai télécharger sur (Hollywood camera work)une petit vidéo sur fond vert pour teste les effets,
et la dans le dossier je me retrouve avec une séquence .PNG décomposer en une multitude d'image (pour vous sa dois être normal).
je lance AE et je n'arrive pas a importer le dossier en un seul fichier ( sa me mes aumoin une centaine d'image dans ma composition!! :shock:
comment dois-je procéder pour importer en un seul fichier vidéo ??? :Hola:
vous serez des amours.. :oops:
alélouya mes frères g trouver.en faite pour ceux qui ne savez pas ,dans importation du fichier tu klic sur ( séquence PNG )en bas de la fenêtre le truc tous con
je me suis laver les yeux c bon...

Modifié par le noob, 22 December 2011 - 19:05 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP