Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Pbm XML

CODE HTML CSS

1 réponse à ce sujet

#1 matshuda

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 26 April 2010 - 15:22 PM

Bonjour à tous

je rencontre un problème dans l'affichage de mon xml sur internet. En effet il ne prend pas en compte les caractères spéciaux. Et ce quoi que je fasse.
voici le xml :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?>

<icons>
<icon image="quisuisje.png" tooltip="qui suis je ?" content="MR LY HEIR, Vous propose une coiffure avant gardiste, visionnaire, maîtrisant l'art du dessin tribal et d'autres fondamentaux de la coiffure tendance. MR LY HEIR, est le digne héritier de la coiffure urbaine. Il met en avant son génie au service de la coiffure." />

<icon image="shows.png" tooltip="shows" content= "Votre allier principal, dans vos représentations, defiles de mode...MR LY vous propose, pour vos événements, la haute coiffure artistique" />

<icon image="tarifs.png" tooltip="tarifs" content="coupe homme...12€(sans rdv)...10€(rdv)coupe enfant...10€(sans rdv)...8€(rdv)contour...5€(avec ou sans rdv)coupe homme + design...25€(sans rdv)...20€(rdv)coupe enfant + design...20€(sans rdv)...16€(rdv)coupe homme + barbe...14€(sans rdv)...11€(rdv)coupe homme + double contours...15€(sans rdv)...12€(rdv)coupe + fauteuil massant...2€ (avec ou sans rdv)wave...25€(sans rdv)...20€(rdv)curly...25€(sans rdv)...20€(rdv) fine wave...20€(sans rdv)...16€(rdv)contour barbe...7€(sans rdv)...6€(rdv)" />

<icon image="mailsunny.png" tooltip="mail" content="vous souhaitez bénéficier des tarifs internet? Contactez Mr LY par mail à l'adresse : mrly@hair-heir.com Vous pouvez le joindre également au 0635223741 dites : de la part d'internet" />
</icons>

résultat :
www.hair-heir.com
les caractères spéciaux du type é ou ' ne sont pas reconnus.

merci d'avance.

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 26 April 2010 - 20:07 PM

Bonsoir.
Perso, je tenterais un encodage en UTF-8 en lieu et place du ISO-8859-1…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP