Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Scripting After Effect

VIDEO After Effects

1 réponse à ce sujet

#1 jojo2525

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 13 April 2010 - 08:42 AM

Bonjour à tous,

Voilà je suis en plein coeur d'un projet utilisant les scripts after effect, étant développeur je n'y connais pas grand chose en After Effect cependant le script AE étant un langage étendu de javascript je m'y retrouve.

J'aimerais savoir si il y avait possibilité d'écrire dans un XML ou bien de ce connecter à une base de données par ce script ? En effet j'ai vu qu'on pouvait envoyer un mail lors d'un rendu fini pour prévenir la personnes, tout ca par le script donc je me rend bien comtpe que AE se comporte un comme un serveur donc je me demande si une connection sur une base de données serait possible et sinon simplement écrire dans un XML.

Pour vous dire il me faudrait en fait renseigner, dans cette base de données ou ce XML, grace au script, l'avancée du rendu pour savoir le temps écouler et le temps restant pour l'afficher sur un site.

Voilà je vous remercie d'avance.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 April 2010 - 14:34 PM

Hello Jojofx,

j'ai un pote développeur qui avait mouliné en Python une renderfarm qui permettait d'afficher tout ce que tu mentionnes en temps réel, avec en prime un graph illustrant le temps passé sur chaque image pour te permettre de voir où il faudrait optimiser un peu tes calculs. Donc oui, c'est possible, mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus... Je sais juste que les agents de rendu d'After balancent pas mal d'infos qu'il faut choper et interpréter pour ensuite les exploiter.
Je vais essayer de me renseigner :roll:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP