Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Déplacement avec trainée

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 kristal13

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 128 messages

Posté 12 April 2010 - 14:37 PM

Salut à tous!!
Je crois que c'est mon premier post dans la rubrique After effect, et j'espere pouvoir trouver les éléments qui me manque afin de poffiner une petite anim.

Je me demande comment donner l'effet de déplacement d'un objet (bossé sous illustrator ou toshop) du fond de ma scène vers son devant en laissant une trainée (de la couleur de l'élément vers transparent)avec quelques chose du genre crépitant / paillettes.

J'ai une variante de cet effet, mais sans trainée, là on a plutôt un élément (étoiles) redimensioné et sans effet.

Dans cette vidéo, l'effet de base apparait à la 10 secondes à partir du début de la séquence.

Si vous aviez une idée sa serait sympa de me filer un tuyau...

Merci pour tout!!!
A+

#2 kristal13

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 128 messages

Posté 13 April 2010 - 11:46 AM

Salut à tous juste me mettre sur la piste serait très sympa de votre part.
;-)

#3 Fiev

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 14 April 2010 - 06:20 AM

Hello

Pour l'effet de traînée, essaie avec le filtre "écho" qui te permet de répéter la position
de ton objet mobile en s'estompant au fur et à mesure. Tu choisis le nombre d'itérations,
la durée dans le temps, etc à toi de jouer avec les paramètres.

Pour l'effet paillettes peut-être utiliser un effet de particules et de tracker l'émiteur
sur ton objet et le superposer à ton effet écho... Par contre il faudra dupliquer ton objet
(sans l'effet écho) et le mettre en haut de ta composition si tu veux que les particules
restent derrière l'objet ...

#4 kristal13

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 128 messages

Posté 14 April 2010 - 17:16 PM

Voir le messageFiev, le 14 April 2010 - 06:20 AM, dit :

Hello

Pour l'effet de traînée, essaie avec le filtre "écho" qui te permet de répéter la position
de ton objet mobile en s'estompant au fur et à mesure. Tu choisis le nombre d'itérations,
la durée dans le temps, etc à toi de jouer avec les paramètres.

Pour l'effet paillettes peut-être utiliser un effet de particules et de tracker l'émiteur
sur ton objet et le superposer à ton effet écho... Par contre il faudra dupliquer ton objet
(sans l'effet écho) et le mettre en haut de ta composition si tu veux que les particules
restent derrière l'objet ...

Merci pour ton intervention Fiev, j'ai bossé vite fait l'idée sur toshop parce que lorsque tu m'as mis sur la piste de l'echo, je me suis dis que je m'étais mal exprimé concernant l'idée.
Au niveau des particules, je fait mes petites recherches... je te tient au jus plus tard.
Et merci encore pour tout!! ;-)

Fichier(s) joint(s)

#5 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 April 2010 - 14:25 PM

Echo est une bonne idée, mais j'ai peur que le nombre d'itérations nécessaires par rapport à la longueur de la trainée ne demande trop de calcul à After. Si on ne met pas assez d'itérations, on risque de voir chaque echo sur les contours.

Tu veux juste faire un mouvement latéral tout droit comme sur ton illustration ? Parce que si oui, il y a pas mal de solutions pour feinter et obtenir ce rendu.
Si tu compliques le mouvement par contre avec une typo en 3D qui tourne etc..., je n'ai pas de solution miracle vu que je ferais surement ça en 3D rapido si on me demandait de le faire, mais si je devais le faire dans After j'irais tenter du côté des plugins Particular ou de 3DStroke pour créer cette trainée. Ils te permettraient sûrement de contrôler les paramètres de ta trainée (longueur, opacité, forme, etc...)

#6 kristal13

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 128 messages

Posté 17 April 2010 - 12:51 PM

Voir le messagecouad, le 15 April 2010 - 14:25 PM, dit :

Echo est une bonne idée, mais j'ai peur que le nombre d'itérations nécessaires par rapport à la longueur de la trainée ne demande trop de calcul à After. Si on ne met pas assez d'itérations, on risque de voir chaque echo sur les contours.

Tu veux juste faire un mouvement latéral tout droit comme sur ton illustration ? Parce que si oui, il y a pas mal de solutions pour feinter et obtenir ce rendu.
Si tu compliques le mouvement par contre avec une typo en 3D qui tourne etc..., je n'ai pas de solution miracle vu que je ferais surement ça en 3D rapido si on me demandait de le faire, mais si je devais le faire dans After j'irais tenter du côté des plugins Particular ou de 3DStroke pour créer cette trainée. Ils te permettraient sûrement de contrôler les paramètres de ta trainée (longueur, opacité, forme, etc...)

Salut Couad et merci pour tes reactions!
Concernant echo c'est je ce que pensais, sa va demander beaucoup de ressources à ma machine.
De toute façon, je ne pense pas exploiter la 3D, étant donnés les mouvements très simple de l'animation: translation du fond de ma scène vers le devant.
Concernant mon exemple j'ai volontairement insisté sur un affichage sur le coté pour que l'on remarque bien le style de la trainée.
Je vais fouiller un peu du coté de Particular et 3d Stroke!
Merci à tous pour votre aide!!!! ;-)
Et restez à l'écoute s'il vous plait merci encore et toujours!!!! :roll:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP