Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

importer une forme vectorielle

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 contact

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 April 2010 - 09:21 AM

Bonjour à tous !
Je poste ce message après avoir fait des recherches mais n'avoir rien trouvé qui fonctionne. Je précise que je suis parfaitement débutante sur AfterEffects...
Je voudrais réaliser l'effet de néon de ce tutoriel (http://www.emob.fr/d...te-en-neon-1751) mais pas sur un texte créé directement avec l'outil texte, mais sur un logo en l'important ou par copié-collé depuis Illustrator.

J'ai trouvé un tuto qui explique comment le faire en vectorisant du texte puis copier, créer un calque solide dans AE, puis coller.
En le faisant comme dans le tuto avec du texte simple vectorisé puis copié-collé, ca fonctionne.
Seulement moi je n'ai pas un texte tout simple, il s'agit d'un logo. Après avoir décomposé mes formes, je copie colle comme dit plus haut mais le problème est que cette fois, mes vides (les contrepoinçons des lettres) ne sont plus vides, les tracés des contours des vides est bien présent mais le masque est appliqué à l'intérieur des vides également.
Comment faites vous pour éviter ce problème? Y a t il moyen de supprimer les parties dont on ne veut pas (de les masquer) comme on pourrait le faire sous Illustrator?

En vous remerciant d'avance,
Marion

Fichier(s) joint(s)

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 07 April 2010 - 21:59 PM

Bonjour marion,

Je réponds un peu vite mais as-tu essayé de sélectionner le masque qui se trouve à l'intérieur de ta lettre et de le mettre en mode "soustraction" ? Ca te trouera ta lettre à l'endroit du masque.
Quand tu colles tes tracés provenant de formes depuis Illustrator, After Effects les convertit en masques mais ne gère pas leur mode d'application.

#3 contact

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 April 2010 - 08:45 AM

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet c'était juste ca, je ne savais pas du tout que ca existait merci beaucoup mon problème est résolu.
Marion

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP