Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Galerie photo "défilante"

CODE HTML CSS HTML CSS

12 réponses à ce sujet

#1 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 02 April 2010 - 20:20 PM

Bonjour à tous,

la question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve de solution à mon problème.

Je suis en train de créer un site entièrement avec Dreamweaver (je n'en ai pas fait pour l'instant qu'entièrement avec Flash), un site pour un photographe. Ce que je voudrais faire, c'est que lorsque l'on entre dans une galerie, l'image se positionne au centre et que les vignettes (thumbnails) des autres photos de la galerie se situent à gauche de l'image, verticalement (voir ci-dessous).

Image attachée: Sans titre-1.jpg

Mon problème c'est que, en haut et en bas de cette bande d'images, se trouvent deux flèches pour passer d'un groupe d'images à un autre. jusque là, ça va... Sauf que je voudrais que lorsque l'on clique sur une des flèches, on voit les images défiler, de haut en bas ou inversement. Je ne veux pas que ce soit une bande d'images qui change d'un coup. Vous voyez ce que je veux dire ? Sur le fichier, ce sont les images en gris clair que l'on imagine "cachées" et qui vont soit descendre, soit monter pour venir prendre la place des autres.

Voilà, j'espère que je suis assez claire et que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance pour ceux qui s'arrêtent deux minutes ici !

#2 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 06 April 2010 - 09:18 AM

Hello e.koo,

j'ai fait cela deux ou trois fois avec une option de Fireworks, cela convenait bien pour moi. Maintenant, je ne connais pas les exigences de qualité du photographe.

@+

#3 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 06 April 2010 - 13:07 PM

Ah oui ? Aurais-tu un exemple de ce que tu as pu faire avec Fireworks ? Parce que si tu dis que cela dépend des exigences du photographe je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça être médiocre comme rendu...

Comment cela fonctionne-t'il ?

Merci en tous cas pour ta réponse !

#4 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 06 April 2010 - 14:12 PM

Hello,

Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais tu peux faire un essai en cinq sec, tout simplement, avec l'option "Créer un diaporama" dans le menu "Commande"de Fireworks et quelques photos. C'est loin d'être médiocre comme rendu.

#5 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 06 April 2010 - 16:06 PM

Merci mais est-ce que la galerie permettra de faire "défiler" les miniatures de haut en bas (ou de bas en haut) comme je l'ai expliqué ?
Je suis lourde mais c'est que je ne crois avoir Fireworks d'installé sur mon ordi et je ne voudrais pas télécharger une version d'évaluation pour rien...

#6 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 07 April 2010 - 06:22 AM

Hello e.koo,

Mais non tu n'es pas lourde, je t'ai fait un petit exemple vite fait sur le gaz, avec les paramètres par défaut. (Pour les photo j'ai pris ce qui m'est tombé sous la souris, ce n'est pas très artistique ... )
Galerie

Modifié par symphonie, 07 April 2010 - 06:23 AM.

#7 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 07 April 2010 - 09:08 AM

Ok, c'est pas trop mal en effet mais j'imagine qu'on peut paramétrer tout ça ! J'ai du télécharger une version d'evaluation de Fireworks, une fois celle-ci installée et le diapo monté, je vous donnerai des nouvelles !
Merci à tous en tous cas !
A bientôt !

#8 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 07 April 2010 - 11:46 AM

Avec plaisir :P

#9 gerard.bartholome

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 09 April 2010 - 08:26 AM

Hello e.koo,

As-tu terminé ta galerie ? J'avais complètement oublié aussi, la possibilité via Bridge, de créer une galerie web.

#10 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 09 April 2010 - 16:15 PM

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps encore de tester la galerie via Fireworks, je l'ai installé hier. Par contre avec Bridge, j'ai déjà essayé mais je voudrais pouvoir paramétrer plus de choses, choisir la taille des vignettes, leur nombre, etc... ne suffit pas... je voudrais que ça colle avec le design du site dans lequel je vais l'intégrer... J'espère que je pourrais le faire avec Fireworks... Sinon je pensais la faire avec Flash, si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne...

#11 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 09 April 2010 - 16:18 PM

Génial...

j'ai installé Fireworks en version d'évaluation sur le site d'Adobe et surprise, impossible de l'ouvrir : "La licence de ce produit a expiré."

Dès que j'aurai trouvé une solution, je vous tiens au jus...

#12 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 18 April 2010 - 22:26 PM

Je ne trouve pas de Fireworks, je vais peut-être changer de plan... si quelqu'un a une idée...

#13 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 02 June 2010 - 14:02 PM

De retour, j'ai fini par installer une version d'évaluation de Fireworks CS5 mais quand je fais "Commande / Créer un diaporama", il ne reconnait pas les .jpg ! Comment faire ? Je ne comprends pas pourquoi...
Quelqu'un aurait la réponse ?
Merci d'avance...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)