Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Site distant & .htaccess

CODE HTML CSS HTML CSS

7 réponses à ce sujet

#1 idOzee

• Guests

Posté 29 March 2010 - 00:43 AM

Bonsoir communauté,

Quelques fois je me demande si c'est moi ?!

Après plusieurs recherche intensif sur le moteur de recherche google ou encore celui de mediabox (qui n'est pas très pertinent à mon gout)
"juste une remarque" je n'arrive toujours pas à réglais mon problème.

Sur WINDOWS aucun problème dans DW quand je suis dans site distant (Affichage) j'ai Afficher les éléments caché génial
Sur MAC c'est une autre histoire impossible dans DW d'afficher les fichiers caché sur mon serveur distant et c'est un problème car je doit récupérer mon fichier .htaccess

Quelque précision ?!

Quelques personnes souhaiter m'aider et mon répondu
"Tu as cas créer un nouveau fichier .htaccess et le placer sur le serveur tu le verra ensuite"

Je les remercie de leurs aides mais, comme indiquer je dois récupérer ce fichier tel qu'il et sur le serveur ... donc toutes modification ne serais possible

Ma question
Comment affichier les fichiers cacher dans DW (MAC) des sites distants ?

Merci pour l'aide futur

#2 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 29 March 2010 - 10:00 AM

j utilise pas dream su mac...desole

mais, pourquoi tu essaye pas avec un prog FTP genre cyberduck ou filezilla...

a+

#3 idOzee

• Guests

Posté 29 March 2010 - 15:17 PM

Merci pour ta réponse !

Dommage qu'elle ne résous pas mon problème.

En effet je trouve dommage d'utiliser un AUTRE logiciel FTP Client alors que c'est le bute de DW !

Quelqu'un dit :

Dreamweaver Permet la création et publication depuis une seul plateforme !

Si je dois utiliser par exemple FileZilla pourquoi utiliser DW au final ? Autant utilisé NetBeans & FileZilla

Toujours dans l'attente :shock:

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 29 March 2010 - 21:35 PM

Voir le messageidOzee, le 29 March 2010 - 15:17 PM, dit :

En effet je trouve dommage d'utiliser un AUTRE logiciel FTP Client alors que c'est le bute de DW !
Bonsoir. Ce n'est pas mon avis. Le but de DW est la création de sites internet.

Si je dois utiliser par exemple FileZilla pourquoi utiliser DW au final ?
Parce que c'est le but de filezilla de gérer le transfert FTP certainement bien mieux que DW.

Autant utilisé NetBeans & FileZilla

Toujours dans l'attente :shock:
Si ça peut régler ton problème, pourquoi pas ???
J'utilise parfois DW parfois Notepad++ pour coder mais pour les transferts, toujours un client FTP (filezilla).

#5 idOzee

• Guests

Posté 29 March 2010 - 23:47 PM

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Déjà plusieurs débat sur le sujet (je pense que cela serait bien d'éviter d'en créer d'avantage)

Chacun sa méthode de travail après le but est d'avoir le résultat souhaiter dans des délais définie.
Moi je trouve inutile d'utiliser de la ressource en ouvrent deux logiciel alors que le logiciel de base propose la fonction de l'autre logiciel

Oui utiliser FileZilla cela réglé mon problème de .htaccess comme d'aller sur windows avec DW, comme aller chercher le .htaccess directement sur mon serveur !
Mais ce n'est pas ma question aujourd'hui ce que je souhaite ce n'est pas de me compliquer la vie.

Comme expliquer j'ai DW CS4 installer sur mon mac et je souhaite utiliser celui-ci comme "Client FTP", je sais que celui ci affiche les fichiers cacher du serveur, car je travail avec la suite Adobe sur Windows
et qu'il existe une option pour afficher ces fichiers caché par contre sur mac (je ne trouve pas cette option)

Je n'attend pas d'alternative à ce problème mais plutôt une solution au problème !
Donc une personne aurait trouver comment afficher les fichiers caché des sites distants sur MAC

J'aller oublier : un Client FTP restent un Client FTP, le nombre d'utilisateur prouvent surement ça réputation mais pas son incroyabilité
Merci pour les futures aides utiles

Bonne nuit la communauté !

#6 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 30 March 2010 - 15:12 PM

Bonjour,

Peut-être cela vient-il de l'option de voilage, qui se configure dans les paramêtres avancés de chaque Site dans l'option "Voilage" (décocher Activer le voilage).

Je ne suis pas sûr mais il me semble que ça vient de là.

A+

Joni

#7 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 30 March 2010 - 18:15 PM

un autre probleme, c est le fait que sous mac les fichier qui commence avec un . (genre .abcxyz) sont des fichiers ressources systeme et par definition inaccessible pas les User...

si cela ce trouve, tu a telecharger depuis longtemp le fichier mais tu le vois pas..

faut modifier l Os pour cela:

http://www.pink-seo....ches-sous-mac-5

et cela n as rien a voir avec dreamweaver

#8 kiffandlove

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 April 2011 - 20:09 PM

Bonjours a tous,

Pour l'affichage des fichiers .htaccess sur dreamweaver sur le serveur distant, il suffit de se placer sur le serveur distant, puis de cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l'explorateur de fichier puis "affichage" -> "afficher les fichiers cachés".
Fichier joint  a.jpg   52.43 Ko   104 téléchargement(s)
Fichier joint  b.jpg   53.52 Ko   99 téléchargement(s)

Les .htaccess sont reconnus comme des fichiers caché par dreamweaver et celui-ci ne les affiches donc pas sauf en local, aller savoir pourquoi ... ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP