Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Surcharge document ?! Optimisation PDF

PAO InDesign Acrobat PDF

6 réponses à ce sujet

#1 levis93270

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 58 messages

Posté 22 March 2010 - 15:07 PM

Bonjour,

Tout est dans le titre, à quoi correspond le champ "surcharge document" lorsque l'on controle l'utilisation de l'espace dans "Optimisation PDF". Et biensur comment réduire cette surcharge?!

Any Idea.

Merci

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 22 March 2010 - 19:28 PM

Surcharge document c'est le truc magique qui permet d'avoir un résultat qui affiche 100% dans la fenêtre d'audit, parce-que dans la 1re version de la fenêtre d'audit le résultat était rarement à 100%, ce qui n'a pas de sens…

L'optimisation supprime tout ce qui ne sert à rien, donc inutile de se casser la tête avec ça.

A propos de la fenêtre d'audit : il faut également noter la subtile nuance qui existe entre 0% (zéro%) et 0,00% : elle se mesure en centaine de Ko…!

:lol:)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 levis93270

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 58 messages

Posté 24 March 2010 - 16:03 PM

Donc pour faire court, c'est un paramètre qui à pour but de combler un pourcentage inférieur à 100% si il n'y a que les autres paramètres représentés.

Merci, j'adore parfois la subtilité d'Adobe ! ;)

#4 yeepah

• Guests

Posté 21 June 2010 - 13:27 PM

Bonjour,

J'ai un document pdf créé avec indesign qui indique 80 % de surcharge document... Ça fait beaucoup pour seulement combler les manques et atteindre 100 % !
Y a-t-il un moyen de réduire cette surcharge énorme (l'optimisation pdf avec acrobat ne change rien et l'exportation depuis indesign est faite pour un document très léger)?
Je destine ce document au téléchargement sur un site web...

Help !

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 21 June 2010 - 18:58 PM

Voir le messageyeepah, le 21 June 2010 - 13:27 PM, dit :

Bonjour,

J'ai un document pdf créé avec indesign qui indique 80 % de surcharge document... Ça fait beaucoup pour seulement combler les manques et atteindre 100 % !
Y a-t-il un moyen de réduire cette surcharge énorme (l'optimisation pdf avec acrobat ne change rien et l'exportation depuis indesign est faite pour un document très léger)?
Je destine ce document au téléchargement sur un site web...

Help !
Salut,

s'agissant d'un document pdf créé avec InDesign il s'agit essentiellement d'informations privées propres aux logiciels d'Adobe.

Ce qui m'étonne c'est que "l'optimisation PDF" ne soit pas efficace…
AMHA il y a une case-à-cocher qui ne l'est pas, peut on voir les paramètres que tu utilises ?
:neutral:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#6 boris_b

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 February 2013 - 17:39 PM

J'ai créé un document PDF à partir de InDesign. Le PDF en qualité "optimale" pèse 4,6 Mo. Pour le réduire j'utilise l'optimisation PDF (fichier > enregister-sous > paramètre ...) en mode "standard" et tombe sur un document de très bonne qualité de 1,8 Mo. Joie ! Bonheur !

Après lecture du document, j'aperçois une coquille et je corrige. Donc re-belotte mais malheureusement malgré la même méthode d'optimisation PDF, j'ai un document avec exactement le même poids que le PDF en qualité "optimale". Kézako ?

Je tente de nouveau une optimisation PDF et je fais "Contrôler l'utilisation de l'espace" qui m'indique une "surcharge de document" de 87 %.

Très cher abracadabrapdf, as-tu une idée de ce qui se passe ?

#7 boris_b

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 February 2013 - 18:23 PM

Bon ... J'ai essayé de nouveau une optimisation PDF avec un paramètre "personnalisé" depuis le document PDF en paramètre "optimale" (4,36 Mo) et je suis arrivé à 1,7 Mo avec :

_ un paramètre d'image en JPG / compression : maximale
_ Transparence / Basse résolution ...

Donc j'ai tellement manipulé le PDF que je me suis emmêlé les pinceaux. "Standard", c'était trop simple !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)