Aller au contenu

Dégradé blanc à transparent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • 663 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:34

Bonjour,
Comment faire un dégradé linéaire blanc à transparent. La plupart des logiciels le permettent (flash, Illustrator, Photoshop...) :)

En ce moment, je lance pas mal de sujets mais je vais essayer de ne pas abuser ! :oops:

Modifié par Goudurisc, 18 mars 2010 - 11:37 .

#2 krash.dtf

Ceinture Noire

• Members
  • 399 messages

Posté 19 mars 2010 - 08:11

Salut, tu peux toujours faire un bloc blanc avec un Contour progressif dégradé…
À ma connaissance, InDesign ne gère pas l'opacité des étapes de dégradé, alors que Photoshop sait faire.

Fichier(s) joint(s)

#3 goudurisc

• Members
  • 663 messages

Posté 19 mars 2010 - 10:50

Le rendu ne semble pas terrible mais ça peut malgré tout servir
Merci !

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 19 mars 2010 - 11:29

Le dégradé vers la transparence fait partie des nouveautés de CS4, sinon pour les versions antérieures il y a l'astuce du bloc en mode produit mais ça ne fonctionne pas avec le blanc puisque c'est cette couleur qui est censée ne pas apparaître.

:oops:

#5 jmlevy

• Guests

Posté 19 mars 2010 - 12:20

JRB, le 19 mars 2010 - 11:29 , dit :

Le dégradé vers la transparence fait partie des nouveautés de CS4,
Cette fonction existe depuis CS3.

#6 goudurisc

• Members
  • 663 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:22

On a quand même l'impression que checz Adobe, les équipes de développement bossent chacune dans leur coin et que seule la gestion des palettes est mutualisée.
La fonction dégradé et plus souple dans illustrator, elle intègre plus d'effets de transparence dans Photoshop et elle est plus éditable dans Indesign :oops:

#7 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:29

Je n'ai qu'un lien : :oops:
http://adobegripes.tumblr.com/

#8 goudurisc

• Members
  • 663 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:38

outre mes limites en anglais, je ne comprends pas trop ce qu'apporte ce site, il n'y a que quelques infos sur les applis Adobe mais j'ai peut-être raté une étape... :oops:

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:42

jmlevy, le 19 mars 2010 - 12:20 , dit :

Cette fonction existe depuis CS3.
C'est bien possible en effet !
(la mémoire est faillible…)

#10 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:48

Goudurisc, le 19 mars 2010 - 01:38 , dit :

il n'y a que quelques infos sur les applis Adobe mais j'ai peut-être raté une étape...
Non, c'est un site qui présente des copies d'écran insolites, censées représenter les bugs des applis Adobe mais en général ça n'a rien à voir avec des bugs…
Il y a un peu les même ici, en français : http://imagesinsolit...rans/index.html

#11 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 19 mars 2010 - 01:49

Tu étais le premier à t'étonner que le développement chez Adobe soit un peu bordélique. Ce site en apporte une sacrée démo.
Maintenant à leur décharge, ca doit etre une telle aventure de maintenir et développer ces logiciels.

Loic

#12 goudurisc

• Members
  • 663 messages

Posté 19 mars 2010 - 03:27

Je me permets de donner un avis sur le développement Adobe car j'utilise notamment photoshop et illustrator depuis la version... 3. Depuis, Adobe n'a cessé de faire évoluer ses applis que par greffons, sans remise en cause sérieuse dans le regroupement logique des fonctionnalités et leur acccès.

Aujourd'hui, les applis de la CS sont des grosses boîtes à outils dont la lourdeur des dernières versions ne peux même pas être digérée par les machines les plus récentes.

Quand à la stratégie commerciale, elles est bien celles d'une entreprise américaine monopolistique telle que l'avait initiée Microsoft et qui devient à la mode avec le succès écrasant d'Apple (Think different...), en effet, qui peut suivre chaque année le coût des mises à jour ? comment assurer la compatibilité avec les clients et prestataires quand il n'est permis de n'enregistrer que dans une version antérieure ? et encore, quand ça fonctionne (EX : avec flash, de la CS4 à la CS3, les interpolations se transformeront en suite d'images clés ! c'est pourtant une fonction historique de ce logiciel)

Bref, un petit coup de gueule sans intérêt et hors sujet et qui n'intéressera pas grand monde mais ça fait du bien :oops:

#13 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 19 mars 2010 - 06:51

Loic_Aigon, le 19 mars 2010 - 01:49 , dit :

Tu étais le premier à t'étonner que le développement chez Adobe soit un peu bordélique. Ce site en apporte une sacrée démo.
Maintenant à leur décharge, ca doit etre une telle aventure de maintenir et développer ces logiciels.
Pas simple en effet, il faut savoir que les équipes de développement de chaque logiciel sont indépendantes les unes des autres, et chapeautées (sauf celles qui n'en font pas partie) par l'équipe qui gère la CS…

L'exemple le plus flagrant est celui de la "disparition inopinée" de l'imprimante virtuelle AdobePDF dans Mac OS X.6 : au début l'équipe de InDesign à eu du mal à comprendre la question des utilisateurs, ensuite s'est aperçu que c'était un problème (impression virtuelle) dépendant de l'équipe d'Acrobat, qui a répondu quelque chose du genre : ben oui, c'est normal.
Ca fait plus de 10 ans que c'est prévu dans le cahier des charges et ça fait plus d'1 an qu'on vous fait passer les notes techniques à ce sujet (changement dans le système d'impression Apple), vous ne les lisez pas ???

Modifié par JRB, 19 mars 2010 - 06:53 .

#14 zee.artist

Ceinture Verte

• Members
  • 66 messages

Posté 06 février 2012 - 01:06

Bonjour,

Je relance le sujet car pour moi il ya un truc de loupé dans la conversation.

J'ai le même soucis que Pierre pour créer un dégradé vers une couleur transparente. Je suis sur InDesign CS5 et pas moyen de trouver un outil ou une option qui fasse comme dans Illustrator.

Je découvre InDesign pour le boulot, et pour l'instant c'est du gros n'importe quoi ce locigiel ! Comment on peut faire du pack avec ça si on peut pas faire de création ?

#15 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 63 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 06 février 2012 - 02:10

zee.artist, le 06 février 2012 - 01:06 , dit :

J'ai le même soucis que Pierre pour créer un dégradé vers une couleur transparente. Je suis sur InDesign CS5 et pas moyen de trouver un outil ou une option qui fasse comme dans Illustrator.
Il faut utiliser l'outil Contour progressif de dégradé (situé sous l'outil dégradé)

zee.artist, le 06 février 2012 - 01:06 , dit :

Je découvre InDesign pour le boulot, et pour l'instant c'est du gros n'importe quoi ce locigiel ! Comment on peut faire du pack avec ça si on peut pas faire de création ?
La réponse est dans la question… En apprenant à l'utiliser.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP