Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

générer un cours d'eau

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 xone3d

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 06 March 2010 - 00:11 AM

hello à tous ,

je cherche une réponse à un petit problème comment faire couler de l'eau le long d'un tracé ? par exemple une rivière descendant d'une montagne .

Mon idée étant de faire le décors sous illustrator, j'ai pensé a faire le tracé initial du cours d'eau comme ca j'ai juste à reprendre le calque sur affter , mais par contre comment faire l'animation et la texture la je sèche .

Merci d'avance pour les précisions apportés .

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 06 March 2010 - 11:47 AM

Hello Schranz,

En réalité, tout dépend du "type" de cours d'eau que tu veux réaliser (réaliste, cartoon, etc...), et de la valeur de plan que tu souhaites.
Tu parles d'Illustrator, ce qui veux dire que le rendu final est quelque chose de plutôt cartoon ?
Et est ce que tu as une image de référence pour la montagne ? Je te demande ça parce que tu parles d'une rivière qui descend d'une montagne, mais est ce que c'est une cascade qui fait tout dégringoler, ou plutôt une rivière qui zigzague du sommet jusqu'en bas ?

#3 xone3d

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 06 March 2010 - 12:33 PM

hello couad ,

en faite il s'agit de faire descendre un cours d'eau en zigzag avec des pierres faite sous AI; Dans l'exemple mis en pj , voici ce que j'aimerai retrouve avec juste l'animation de l'eau et si possible la même texture .

Merci

Fichier(s) joint(s)

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 20 March 2010 - 12:01 PM

Voir le messageschranz, le 06 March 2010 - 12:33 PM, dit :

voici ce que j'aimerai retrouve avec juste l'animation de l'eau et si possible la même texture .
Ton illustration est très cartoon donc il ne faut surtout pas partir vers un effet réaliste d'eau.
Déjà, pour encore plus faire comprendre que c'est de l'eau, il faudrait que tu dessines les éléments reflétés. : ça te permettra de créer dessus un effet de déformation de type ondulation pour symboliser encore plus l'eau.
Ensuite, si tu veux montrer le sens du courant, je ferais des petites ondes dessinées à la main (faites avec des masques dans After ou en amont dans Illustrator) qui se propageraient de temps en temps. Ca suffit amplement pour ce type d'illustration.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP