Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[After effects CS4] Effet manquant ?

VIDEO After Effects

12 réponses à ce sujet

#1 Ryuuzaki

• Guests

Posté 14 January 2010 - 01:49 AM

Bonsoir, j'ai réinstaller aujourd'hui mon AE CS4 Sur mon XP ( que j'ai formaté car j'étaie sur du Seven avant )
& lors de la réalisation du tuto suivant : "http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/after-effects/cube3d-2" Je n'est pas trouver l'effet CC Light Voir Tout les effets commençant par CC. ? que j'avais avant sur mon windows seven.

Des idées ?

Merci beaucoup, ryuuzaki

#2 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 14 January 2010 - 08:58 AM

Voir le messageRyuuzaki, le 14 January 2010 - 01:49 AM, dit :

Bonsoir, j'ai réinstaller aujourd'hui mon AE CS4 Sur mon XP ( que j'ai formaté car j'étaie sur du Seven avant )
& lors de la réalisation du tuto suivant : "http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/after-effects/cube3d-2" Je n'est pas trouver l'effet CC Light Voir Tout les effets commençant par CC. ? que j'avais avant sur mon windows seven.

Des idées ?

Merci beaucoup, ryuuzaki

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a peu de temps. Lors de l'installation de ma CS4, j'avais oublié de cocher une case qui ajoutait des plug-ins pour AE. Donc essaie de relancer l'installation et de cocher juste la case (je ne me souviens plus du nom exact mais ça doit être un truc du genre plug-in After Effects ou modules After Effects).

A+

Joni

#3 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 14 January 2010 - 09:00 AM

Hello,

Sinon, ils sont en téléchargement sur le site de l'éditeur :
http://www.cycorefx.com/

#4 Ryuuzaki

• Guests

Posté 14 January 2010 - 12:14 PM

Image IPB
Image IPB

J'ai sa donc je sais pas j'ai pas trouver la case a coché vu que tout est déjà coché.
Sinon je vais essayer de les dl directement sur le site officiel, je vais télécharger les 3 pit je verrais bien :cry:

Merci Ryuuzaki

#5 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 14 January 2010 - 12:23 PM

Ben c'est bizarre car c'est la case After Effects CS4 Presets dont je parlais. Et ça m'a bien installé les plugins CC ...

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 14 January 2010 - 15:39 PM

Comme le dit Joni, les effets Cycore s'installent automatiquement et sont considérés comme des "modules externes", mais j'ai déjà vu des trucs bizarres se produire avec ces effets :
http://help.adobe.co...970CC3049F.html

Ce que je te conseille, c'est de lancer un adobe updater juste après ton install d'After.

Si les updates ne résolvent pas le problème, tu les installes manuellement en les downloadant sur le site de l'éditeur.
Mais avant, regarde juste si tu n'as pas quand même un dossier "Cycore FX" dans le dossier d'After, notamment dans le dossier "plugins" (c'est là qu'ils s'installent).
J'ai déjà vu une install d'After ne pas les détecter au démarrage, donc ils ont été installés manuellement, et bizarrement After te détecte ensuite un doublon de ces effets... qu'il faut alors virer... Ça arrive rarement, mais ça arrive :cry:.

#7 Ryuuzaki

• Guests

Posté 14 January 2010 - 17:47 PM

J'ai ajouté les plu-gins manuellement.
Merci de votre aides

Ryuuzaki

#8 Ryuuzaki

• Guests

Posté 14 January 2010 - 18:09 PM

Deuxiéme probleme :cry:"

Image IPB

J'ai la croix Verte la qui veut pas s'enlever lorsque j'ajoute l'effet CC LIGHTS BURST 2.5. Hors dans la vidéo il apparait pas.
Lorsque je fait un rendu, la croix est toujours présente =_=

Ryuuzaki

#9 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 14 January 2010 - 18:13 PM

Voir le messageRyuuzaki, le 14 January 2010 - 18:09 PM, dit :

Deuxiéme probleme :cry:"

Image IPB

J'ai la croix Verte la qui veut pas s'enlever lorsque j'ajoute l'effet CC LIGHTS BURST 2.5. Hors dans la vidéo il apparait pas.
Lorsque je fait un rendu, la croix est toujours présente =_=

Ryuuzaki

Il me semble que cela signifie qu'AE ne trouve pas correctement le plug-in. Mais la résolution du problème dépasse mes connaissances (très très très limitées) du soft.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ce coup là...

A+

Joni

#10 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 14 January 2010 - 19:18 PM

Voir le messageRyuuzaki, le 14 January 2010 - 18:09 PM, dit :

J'ai la croix Verte la qui veut pas s'enlever lorsque j'ajoute l'effet
Cette croix verte signifie que la licence pour ces effets n'est pas active.
Pour After Effects, la licence est gratuite et s'active si tu as les CycoresFX Bundle, et non les CycoresFX HD.
Tu as du choper les "HD" je pense sur leur site.
La version "Bundle" n'est apparemment plus téléchargeable sur leur site, étant donné que c'est une version fournie avec After Effects. Depuis qu'ils ont sorti les Cycores HD, il semblerait que le download de cette version ne soit plus possible.

Ces effets CycoreFX sont forcément sur le DVD d'install d'Adobe et/ou installés lors d'une mise à jour via l'Adobe Updater.

#11 Ryuuzaki

• Guests

Posté 14 January 2010 - 20:25 PM

Voir le messagecouad, le 14 January 2010 - 19:18 PM, dit :

Cette croix verte signifie que la licence pour ces effets n'est pas active.
Pour After Effects, la licence est gratuite et s'active si tu as les CycoresFX Bundle, et non les CycoresFX HD.
Tu as du choper les "HD" je pense sur leur site.
La version "Bundle" n'est apparemment plus téléchargeable sur leur site, étant donné que c'est une version fournie avec After Effects. Depuis qu'ils ont sorti les Cycores HD, il semblerait que le download de cette version ne soit plus possible.

Ces effets CycoreFX sont forcément sur le DVD d'install d'Adobe et/ou installés lors d'une mise à jour via l'Adobe Updater.

effectivement je les trouvé sur le DVD d'Adobe, merci beaucoup pour toute ces aides

Ryuuzaki

#12 Olinelooo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 April 2016 - 11:08 AM

Tu as du choper les "HD" je pense sur leur site.????

== Solitaire ==

#13 brice3

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 November 2017 - 03:23 AM

J'ai eu le même problème il y a peu de temps....
192.168.1.1 router login, GoMovies - watch movies, TV series online

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP