Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Ae CS5

VIDEO After Effects

8 réponses à ce sujet

#1 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 31 December 2009 - 21:34 PM

C'est vrai?
obligation de passer en 64 bits alors? pfffff ;)

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 01 January 2010 - 10:58 AM

Voir le messageMADAWEB, le 31 December 2009 - 21:34 PM, dit :

C'est vrai?
obligation de passer en 64 bits alors? pfffff :Hola:
Hello Madaweb,

Pourquoi "pfffff" ? ;)
Ca fait depuis un bout de temps qu'ils auraient dû le faire. Tu n'imagines pas l'impact positif d'une telle décision sur les futures productions.
Tu peux d'ailleurs les remercier de te prévenir quasi 6 mois à l'avance, pour te permettre de mettre à jour ton système. Ils ne disent rien sur les autres nouveautés, mais ont quand même dévoilé celle là.

Dis toi bien que tout ça ne concerne pas qu'After, et qu'à terme cela touchera tous les logiciels, les jeux vidéo, etc... bref les plateformes grand public comme pro seront toutes en 64 bits d'ici pas longtemps.

J'admets que ça obligera pas mal de gens à changer leur parc informatique en 64 bits, mais encore une fois, ils sont prévenus à l'avance. Et en plus j'ai rarement vu des gens se jeter sur une nouvelle version d'After dès sa sortie. ils attendent en général plusieurs mois avant de sauter le pas, ce qui, ajouté au délai par rapport à la sortie de la CS5, revient à avoir un peu moins d'un an avant de l'installer... ce qui laisse plus de temps que nécessaire pour passer en 64 bits :mrgreen:

#3 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 01 January 2010 - 12:33 PM

oui, c'est vrai, moi j'attends un an environ...bon, il fallait que ça arrive un jour...Merci pour ta réponse.

Mais qu'est-ce que ça apporte à part un gain de temps au rendu? Avant, on avait le choix du système, et maintenant obligation...
Qu'est-ce que ça apporte? car il est vrai que je n'imagine pas le bénéfice...si tu veux bien m'éduquer vite fait STP...

Merci.

#4 Fiev

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 02 January 2010 - 08:45 AM

Hello

Tu trouveras quelques infos supplémentaires ici :

CS5 natif 64bits

Sinon je plussoie ce que dit Couad xD

Au fait, bananier !

Modifié par Fiev, 02 January 2010 - 08:46 AM.

#5 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 03 January 2010 - 02:22 AM

Merci..mais je ne suis pas forcément pour cette obligation...Moi, j'aime le 32 bits.
Article intéressant...Il va falloir passer en 32 bits alors : )

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 03 January 2010 - 12:31 PM

Voir le messageMADAWEB, le 03 January 2010 - 02:22 AM, dit :

Moi, j'aime le 32 bits.
Ça n'est pas une question d'aimer ou pas le 32 bits, il n'y a pas à être pour ou contre le 64 bits :Hola:

Premièrement, c'est une évolution, pas une obligation. Libre à toi de continuer à bosser sur un système 32 bits.
Mais je vois peu de gens dans mon entourage continuer à faire du feu avec deux silex ;)

Deuxièmement, le fait de passer en 64 bits n'est pas une contrainte, mais un avantage certain. En 32 bits, c'est un peu comme si tu roulais en Porsche avec une limitation de vitesse de 30 km/h : c'est quand même bête de dépenser autant dans du matos (là je pense à la mémoire de ton ordi) si c'est pour ne pas l'exploiter. En 64 bits, ce que t'auras sous le capot sera enfin exploitable :mrgreen:.

Le changement, personne n'aime. Mais quand c'est pour quelque chose de plus puissant, de plus productif, et de plus intelligent... et surtout pour toi, bin y'a pas photo.

#7 ramos_philippe

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 06 January 2010 - 14:09 PM

Voir le messageMADAWEB, le 03 January 2010 - 02:22 AM, dit :

Merci..mais je ne suis pas forcément pour cette obligation...Moi, j'aime le 32 bits.
Article intéressant...Il va falloir passer en 32 bits alors : )

C'est bien, tu t'épargnes au moins d'être amoureux des systèmes d'exploitation 8bits :) Estime toi heureux
...

Non sans déconner, le 64 bits c'est bien. J'ai 8go de ram sur ma machine et quand je lance AE et que je vois 4go reconnu ca me fait mal au coeur, un peu moins quand je lance un rendu puisque d'une manière ou d'une autre, il exploite toute ma ram, même si je suppute que la gestion est boiteuse d'une manière ou d'une autre. Donc oui, si AE se nivelle enfin à la puissance disponible sur une machine aujourd'hui c'est une bonne nouvelle. :)

#8 MADAWEB

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 148 messages

Posté 20 February 2010 - 21:19 PM

C'est bon, je me suis préparé mentalement maintenant...
Andrew Kramer posait un problème à cela, du fait que quickTime ne fonctionne qu'en 32 bit.

#9 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 20 February 2010 - 21:57 PM

Voir le messageMADAWEB, le 20 February 2010 - 21:19 PM, dit :

je me suis préparé mentalement
C'est pas mentalement qu'il faut te préparer, c'est financièrement vu que tu vas devoir changer ton système et le gaver de RAM :)
Et t'inquiètes pas pour Quicktime va, Andrew Kramer a effectivement publié un article dessus, mais Adobe était déjà dessus avant lui, parce que sans Quicktime, pas d'After ;)
Donc t'imagines bien qu'avant même de commencer à bosser sur cette version CS5, Adobe a revu ses accords avec Apple pour qu'ils suivent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP