Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Scène 3d à partir d'une photo

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 tristan15

• Guests

Posté 20 December 2009 - 15:47 PM

Bonjour à tous,

J'essaye de créer une scène 3d à partir d'une photo, j'utilise donc la fonction point de fuite de photoshop CS3.
Mais je rencontre quelques problèmes,en effet la photo est assez complexe et je n'arrive pas à bien la découper en plans.
Voici la photo en question :

http://img690.images...lide2008jpg.jpg

Pour le moment,j'ai réussi à la découper en seulement 3 plans mais lorsque je passe tout ça sous After effects, ce n'est pas terrible.
Donc si vous pouviez m'expliquez comment faire pour découper l'ensemble des plans je vous en serais très reconnaissant !

Merci pour votre aide.

Modifié par tristan15, 20 December 2009 - 15:49 PM.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 20 December 2009 - 16:35 PM

Hello Tristan,

L'outil point de fuite fonctionne super bien avec des lignes droites pour un export vers After, mais dès qu'il y a des arrondis, c'est mission quasi impossible de faire suivre de façon réaliste le relief de ton image.
N'oublie pas qu'After te créera ton image en 3D avec des plans uniquement, ce qui limite le choix des photos pour ce type d'utilisation.
Dans ton cas, c'est uniquement la pente qui s'adoucit peu à peu avec les deux murets à l'intérieur qui complique les choses. Les deux murs complètement à gauche et à droite eux ne posent aucun problème.

edit : tu parles de 3 plans uniquement, mais n'oublie pas qu'il te faut un quatrième pour le mur qui nous fait face au bout de la pente. Et si tu veux compliquer les choses encore plus, il te faut également créer les plans correspondant à chaque épaisseur des murets... mais faut vraiment vouloir se faire du mal là ;)

#3 tristan15

• Guests

Posté 20 December 2009 - 16:46 PM

Le problème c'est que la pente ne possède pas toujours la même inclinaison, ce qui m'empêche de créer mes plans proprement.
Je pense que je vais changer de photo, mais je voulais quelque chose en rapport avec la neige.

#4 tristan15

• Guests

Posté 20 December 2009 - 19:25 PM

effectivement , en coupant de manière assez simplifié cela fonctionne.
Par contre j'aimerais maintenant essayé de rajouter un effet de neige ? J'ai trouvé un tuto pour le faire en 2D mais je ne vois pas comment le réaliser en 3D sachant que je vais avancer en même temps.
Pourriez vous m'aider ?
Merci

#5 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 20 December 2009 - 20:08 PM

Voir le messagetristan15, le 20 December 2009 - 19:25 PM, dit :

je ne vois pas comment le réaliser en 3D
Il faut utiliser le système de particules CC Particle World.
Il prend en compte l'espace 3D d'After et la caméra active.
C'est un peu une usine à gaz cet effet, donc il faut y aller pas à pas : c'est à dire le type d'émetteur (box, point, etc...), la dynamique (vélocité de départ, gravité, etc...), le type de particule (voire le personnaliser si aucun par défaut ne te convient), la taille des particules, leur couleur, etc...

edit : je déplace ce topic vers le forum After Effects, ca correspond mieux quand même ;)

#6 tristan15

• Guests

Posté 20 December 2009 - 20:14 PM

Voir le messagecouad, le 20 December 2009 - 20:08 PM, dit :

Il faut utiliser le système de particules CC Particle World.
Il prend en compte l'espace 3D d'After et la caméra active.
C'est un peu une usine à gaz cet effet, donc il faut y aller pas à pas : c'est à dire le type d'émetteur (box, point, etc...), la dynamique (vélocité de départ, gravité, etc...), le type de particule (voire le personnaliser si aucun par défaut ne te convient), la taille des particules, leur couleur, etc...

edit : je déplace ce topic vers le forum After Effects, ca correspond mieux quand même ;)
C'est bon j'ai réussi ! J'ai seulement crée un plan ou j'ai appliqué l'effet neige, j'ai rajouté un flou gaussien pour accentué l'effet.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)