Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment bien paramétrer After Effects CS3 ??

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 creaam

La sève de votre image

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 588 messages

Posté 02 December 2009 - 14:31 PM

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de réinstaller mon pc, en faite j’ai fais des changements majeurs, la carte mère a lâché et j’ai donc changé pas mal de choses du coup.
La carte mère donc, le processeur et la carte graphique (c’est pratiquement une nouvelle machine :) ).

Carte mère : ASSUS
Processeurs : Intel® Core ™2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
Intel® Core ™2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 210
RAM : 3,00 Go
Système : Win XP Pro Version 2002, Service Pack 3

Et enfin je bosse avec le pack ADOBE CS3. Tous les logiciels marche généralement bien, pas de soucis majeurs avec Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3…
Mais par contre After Effects CS3, c’est la misère, ça n’arrête pas de planter, impossible de faire un rendu, surtout sur des anims qui contiennent des effets un peu lourds (particules, flou…). Même sur des anims assez light. J’arrive à faire un rendu d’une partie d’une anim mais pas la totalité.

J’ai fais le tour des préférences, j’ai activé puis désactivé OpenGL et rien à faire. C’est en résumé impossible de bossé avec AE.
Et je n’ai aucune erreur quand ça plante, le logiciel ce bloque et puis plus rien ne répond, obligé de fermer le soft, et la le message d’erreur classique « envoyer ces erreur à Microsoft.. blabla ».

J’ai une autre erreur quand je veux parcourir les animations prédéfinies par exemple via Adobe Bridge (voir fichier). Cette erreur apparait aussi si je fais parcourir dans Photoshop.
Fichier joint  erreur_A_Bridge.jpg   37.45 Ko   65 téléchargement(s)

Donc, avant de désinstaller AE et réinstaller, je voudrais savoir quel sont les meilleurs réglages à faire sur AE pour qu’il fonctionne au mieux ? Les meilleurs paramètres ?
Et enfin, quelqu’un connait-il ce problème ?

En vous remerciant par avance.
www.creaam.com

#2 creaam

La sève de votre image

• Members
  • 588 messages

Posté 05 December 2009 - 12:02 PM

Personne n'a rencontré ce problème ?

Sinon, en allant dans les préférences, mémoire en cache, j'ai décoché la case en bas "empêcher la fragmentation de l'espace d'adressage DLL" et j'ai passé les paramètres de couleur dans le "paramètres du projet" à 32 bits par couche (flottant) et là, ben ca plante moins. Mais ça plante toujours de temps en temps.

Merci à ce qui ont pris le temps de lire ce message.

Bon week
www.creaam.com

#3 elchato

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 06 December 2009 - 17:21 PM

salut
jai jamais eu ce genre de problème
mais ta carte graphique me parait limite non ?

Modifié par fandemoa, 06 December 2009 - 17:22 PM.

#4 creaam

La sève de votre image

• Members
  • 588 messages

Posté 08 December 2009 - 16:31 PM

Voir le messagefandemoa, le 06 December 2009 - 17:21 PM, dit :

salut
jai jamais eu ce genre de problème
mais ta carte graphique me parait limite non ?

Bonjour et merci fandemoa.
Ben en faite j'avais une carte graphique moins bien que celle-là et ça planter moins.
Voici les les caractéristiques de la carte : http://www.nvidia.fr...rce_210_fr.html

Si vous pensez que se n'est pas suffisant pour faire tourner convenablement AE, avez-vous une carte en particulier à me conseiller ?
www.creaam.com

#5 ramos_philippe

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 06 January 2010 - 14:24 PM

Voir le messageflashtout, le 08 December 2009 - 16:31 PM, dit :

Bonjour et merci fandemoa.
Ben en faite j'avais une carte graphique moins bien que celle-là et ça planter moins.
Voici les les caractéristiques de la carte : http://www.nvidia.fr...rce_210_fr.html

Si vous pensez que se n'est pas suffisant pour faire tourner convenablement AE, avez-vous une carte en particulier à me conseiller ?

Ce genre d'erreur me fait penser à des plantages OPENGL. Perso je l'active jamais dans le viewport et je l'ai même désactivé dans les préférences... Je pense que tu devrais commencer par la :)

Curieusement Opengl dans after effect est à double tranchant (sans quadro). Il accélère nettement certains effets, mais galère complètement avec d'autres, au point parfois de faire planter la bête.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP