Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

projet after

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 elchato

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 29 November 2009 - 10:37 AM

bonjour
J'ai un projet after que je souhaite "exporter" sur une clé usb;
Cette clé je souhaite la lire sur mon lecteur DVD de salon.
Alors lors du rendu de mon projet after, quel format et codec dois je choisir pour que mon lecteur de salon puisse le lire?
Ma tv est une 4:3 à tube datant du XIXeme ;-)
Enfin, une clé usb ou bien même un cd/dvd à graver.
merci

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 01 December 2009 - 19:49 PM

Hello Fandemoa,

En réalité, tout dépend de ton lecteur de salon. Quel codec accepte-il ? Faut regarder sur la doc livrée avec directement. Ça parait con comme remarque mais c'est un bon début :)

Pour le format, bin on sait pas si c'est de la SD ou de la HD, du 4/3 ou du 16/9,... donc je dirais au pif (mais avec une certaine assurance ;) ) que tu dois exporter ton anim' en 720x576 (D1/DV PAL ou D1/DV PAL Grand ecran suivant si c'est du 4/3 ou du 16/9), avec une cadence de 25i/s.

Ensuite, que ta télé soit du 4/3 datant de l'âge de pierre, ou alors une LCD HD avec système Ambilight, c'est ton lecteur de salon qui va faire tout le boulot. Donc pas de problème de ce côté là ;-)
Si ton projet est en 16/9, t'auras juste des bandes noires en haut et en bas sur ta télé pour faire rentrer le 16/9 dans le format 4/3.

#3 elchato

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 01 December 2009 - 20:19 PM

ok merci
c'est good!
mais juste un truc que signifie D1/DV :)
PAL je sais ;)
@ plus et la réponse presse pas
Bye

#4 gadeujo

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Posté 02 December 2009 - 14:12 PM

salut

Le D1/DV, de son vrai nom CCIR 601 ou ITU-R BT 601 est une norme vidéo définie par le CCIR (Comité Consultatif International des Radiocommunications).
Cette norme est dans l'usage courant baptisée D1 car elle présente les même caractéristiques que le format analogique D1 de Sony
(DV = digital video = vidéo numérique en français, donc D1/DV = vidéo numérique au format D1)

Pour en savoir + : http://fr.wikipedia.org/wiki/CCIR_601 et http://en.wikipedia.org/wiki/Rec._601 (beaucoup + complet mais en anglais)

c'est passionnant, non ? :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP