Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Traking + Painting dans After Effect

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 Babas63

• Guests

Posté 23 November 2009 - 21:22 PM

Je voudrais savoir comment faire un tracking sur du light painting?
Pour être plus précis je voudrais essayer de faire comme la vidéos ci-dessus.

En fait je voudrais créer un effet de lumière en suivant un mouvement de doight est-ce possible?
Merci

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 23 November 2009 - 23:04 PM

Salut Babas,

Le principe est super simple, mais tout dépend de la vidéo qu'on te file pour faire ça :

- Dans le meilleur des cas, le mec qui graffe a une lampe torche ou un genre de laser (bref, un truc lumineux quoi) qu'il enclenche à chaque fois qu'il est censé graffer.
T'as plus qu'à tracker dans After, ou alors dans Mocha qui est maintenant fourni avec After CS4, et tu balances les infos du track dans un effet par exemple de type Trapcode 3D Stroke (plugin payant).

- Dans le pire des cas, bin le mec a fait ça à l'arrache sans matos, et t'as plus qu'à tracker à la main...

En fait, c'est la technique du tracking que tu veux, ou le principe général pour arriver à ce résultat ?

#3 guillaume

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 25 November 2009 - 11:43 AM

Salut,
je débute avec le logiciel After Effect.
Par exemple, si j'ai une vidéo avec un point lumineux, je ne vois pas comment faire pour appliquer le tracking a l'effet light painting. Pourriez vous m'expliquer ?
Merci beaucoup.

#4 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 25 November 2009 - 21:56 PM

Voir le messageguillaume@deco-dal.fr, le 25 November 2009 - 11:43 AM, dit :

je ne vois pas comment faire pour appliquer le tracking a l'effet light painting. Pourriez vous m'expliquer ?
Hello,
En réalité, tout dépend justement de la manière utilisée pour illustrer le light painting. Dans tous les cas, il faut de toute façon appliquer les données de tracking à un objet Null.

Après :

- soit on utilise un système de particules qui possède un émetteur (comme CC Particle World, ou alors Trapcode Particular) : il suffit alors de parenter les données du tracking via une petite expression, aux valeurs de l'émetteur.

- soit on utilise un effet qui utilise un masque pour tracer l'effet lumineux (comme l'effet Trait ou alors Trapcode 3D Stroke), et il faut alors transformer les données de tracking en masque (par un simple copier/coller des données de position de l'objet Null vers un Tracé de masque sur le calque illustrant le light painting).

Je vais avoir du mal à vous détailler tout de A à Z parce que ça demande un vrai tutoriel.
Mais déjà, ces indication vous permettront de fouiller dans la bonne direction, et si vous coincez sur un truc, il suffit de demander ;-) .

#5 jawen33

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 04 December 2009 - 20:43 PM

Je suis fan de tout ce qui est light painting !

#6 creaam

La sève de votre image

• Members
  • 588 messages

Posté 05 December 2009 - 11:55 AM

Salut,

Je pense que se tuto (vidéo en anglais) vous sera très utile : http://www.videocopi.../light_streaks/

Bon courage.
www.creaam.com

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP