Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème à l'ouverture d'un fichier XFL After sous flash CS4

VIDEO After Effects

1 réponse à ce sujet

#1 jcperrin6

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 October 2009 - 22:36 PM

Bonsoir à tous,

Voila mon problème je tente timidement d'utiliser des animations faites sous after effect pour rendre mes sites full flash développés sous flash CS4 plus intéressants. Dernièrement j'ai découvert l'existence du format XFL, mais impossible d'ouvrir ces même fichiers sur flash, il me retourne ( quoi que je fasse dans les option After ) : "The XFL file could not be opened."

A chaque exportation du fichier XFL un report.html se crée, normal comme rapport ou rapport d'erreur ?
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

jc

#2 gadeujo

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Posté 30 October 2009 - 13:27 PM

salut

le rapport .html, oui, c'est normal.
Cette page contient un compte-rendu de l'exportation (ce qui s'est bien passé ou pas).
Tu peux l'ouvrir dans ton navigateur web pour en savoir +, déjà.

Par contre, c'est curieux que tu ne puisses pas ouvrir le fichier XFL dans Flash.
Il y a des limitations (dimensions maxi : 1920x1080, pas d'audio..) mais tu dis avoir essayé différentes options.

Un truc qui peut être utile : le XFL est jamais qu'une archive contenant un fichier xml, un document mimetype et un dossier contenant les vidéos sources en FLV.
Donc, si tu veux voir le contenu du XFL, tu créés une copie, tu lui ajoutes l'extension .zip et tu ouvres l'archive.
Tu verras ce qu'il y a dedans

consulte aussi les pages d'aide d'After Effects (la première page d'aide contient des liens vers des didacticiels vidéo sur le site d'Adobe)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP