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Aide expression

VIDEO After Effects

9 réponses à ce sujet

#1 majid_001

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Posté 27 October 2009 - 21:51 PM

Bonjour à vous tous et merci d'avance de votre aide.

Je tente de créer une animation avec des particule qui tourne autour d'un perso.

Image IPB
J'ai donc créer un nullobject et je lui applique l'effet "3D Orbit".

Ok pour la rotation, mais impossible de déplacé le nullobject sur son axe Y étant donné que le "3D Orbit" bloque les value.Afin de déplacé le flux de particule du bas vers le haut de ma composition.

J'essaye d'ajouté un code pour l'axe Y dans l'expression mais impossible.
Voici le script du "3D Orbit"

Citation

Radius = effect("Radius")("Curseur");
Speed = effect("Speed")("Curseur");
RotationOffset = effect("Rotation Offset")("Angle");

//

center = [this_comp.width/2,this_comp.height/2,0];
radius = 200;
angle = time * Speed + RotationOffset;
x = Radius * Math.cos(degreesToRadians(angle));
z = Radius * Math.sin(degreesToRadians(angle));
add(center, [x,0,z]);

Que dois-je donc y ajouté pour déplacé sur l'axe Y.
Merci à vous.

#2 couad

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Posté 29 October 2009 - 18:26 PM

J'avoue quand même que je suis resté 10 secondes les yeux dans le vide en lisant ton message parce que je ne connaissait pas l'effet 3D Orbit... ;)
J'étais donc en train d'imaginer une punition comme par exemple tout simplement me jeter de ma chaise avec un parpaing autour du cou (pas très efficace je sais, je savais qu'il manquait quelque chose comme un océan par exemple) quand à travers les nuages, un petit ange m'est apparu et m'a susurré à l'oreille :
" Hey what's up ! Andrew Kramer here for an new exciting tutorial !"

Heureusement qu'internet existe sinon j'aurais jamais su que c'était Mr Kramer qui avait pondu cet effet :jesors:.

Tout ca pour rien dire en fait, je jetterai un oeil à cet effet pour savoir ce qu'il fait, et je reviens par ici après. :D

#3 majid_001

    Ceinture Bleue

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Posté 30 October 2009 - 08:16 AM

Salut Couad merci et MDR quand j'ai lu ton post, il ma bien fait rire.
Oui effectivement c'est reprit du tuto de Andrew, j'avais complétement oublié de dire que ce plugin était de lui, sorry.

J'ai aussi omis d'ajouté que j'utilise Trapcode particular.
Etant donné que les position XY sont groupé et que l'axe Y sur 3Dorbit ne bouge pas, les particule forme un simple cercle.

L'image ci-dessus est extraite du même projet mais avec CC particular, où il est possible de séparer les expressions XYZ.
Et j'ai jouer sur la position d'ancrage de mon nullobjet pour créer cet effet de monté.
Mais une fois arrivé là, je me suis rendu compte en lisant sur d'autre post que CC particular ne gére pas les autres calque 3D.

Donc me revoila bloqué sur Trapcode. Encore merci Couad.

Dis moi, par curiosité j'ai cliqué sur ta signature, c'est bien ton site Seed Factory ?

#4 Tekkila

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Posté 01 November 2009 - 16:45 PM

Voir le messageRifton007, le 30 October 2009 - 08:16 AM, dit :

Dis moi, par curiosité j'ai cliqué sur ta signature, c'est bien ton site Seed Factory ?
oui, c'est bien son site :)

#5 couad

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Posté 01 November 2009 - 20:47 PM

Voir le messageRifton007, le 30 October 2009 - 08:16 AM, dit :

Donc me revoila bloqué sur Trapcode. Encore merci Couad.
J'ai jeté un oeil à son code, et effectivement le paramètre Y est bloqué.
Mais il ne tient qu'à toi de le débloquer via une ligne de code, il existe même plusieurs solutions en réalité.
Je m'explique :

Le preset 3D Orbit Tool place sur le calque concerné 3 effets d'"options pour expression" (2 paramètres glissières et un paramètre angle), et place du code dans le paramètre position.
1) tu rajoutes sur l'objet Null un effet de paramètre glissière que tu nommes "POSITION Y"
2) tu rajoutes cette ligne de code dans le paramètre position, avant la dernière ligne par exemple :
y=effect("POSITION Y")("Curseur");
Ça permet de lier la valeur Y au paramètre glissière que tu as créé.
3) il te reste à injecter cette valeur dans la dernière ligne pour qu'elle soit prise en compte, en remplaçant la valeur "0", par "y", ce qui donne :
add(center,[x,y,z]);
4) et hop t'animes ton paramètre glissière "POSITION Y" ;)



Voir le messageRifton007, le 30 October 2009 - 08:16 AM, dit :

Dis moi, par curiosité j'ai cliqué sur ta signature, c'est bien ton site Seed Factory ?
Effectivement, comme l'a dit Tekk, c'est le site de ma boîte.

#6 majid_001

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Posté 02 November 2009 - 14:16 PM

Tu dois être un habitué des strike au bowling, Couad. LOL
C'est encore un one shot grâce toi, résolu du premier coups. Encore merci.

Et même si je suis certaienement pas le premier et encore moins le derniers, je tenais à te féliciter et t'en courager dans ton boulot, car ce que j'ai vu sur ton site c'est super.

Et merci encore à vous Couad et Tekkila, au plaisir.

#7 couad

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Posté 02 November 2009 - 21:33 PM

Voir le messageRifton007, le 02 November 2009 - 14:16 PM, dit :

Tu dois être un habitué des strike au bowling, Couad. LOL
Si tu savais... je suis une vraie quille... <-- ouais, alors j'ai un humour qui déchire aussi ;)
Nan, le pire c'est que si j'arrive à toucher une quille, c'est vraiment dans les moments où je me concentre le plus, alors un strike je te laisse imaginer tous les combien ça m'arrive... :roll:

En tout cas, ravi que ma soluce fonctionne et t'aide ;-)

#8 majid_001

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Posté 04 November 2009 - 16:39 PM

LOL, et bien ne t'inquiéte pas Couad, au sujet du boowling ça restra entre nous et la communité after effect sur ce forum lol.
Et confidence moi aussi je suis nul au boowling, comme ça on est deux :texas:

Allé encore merci

#9 r3b00t

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Posté 06 November 2009 - 22:13 PM

Et ça rend comment au final ? Un débutant comme moi est bien curieux ;)

#10 majid_001

    Ceinture Bleue

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Posté 06 November 2009 - 23:44 PM

L'image du premier post parle d'elle même. un flux de particules qui tourne autour de la photo de couple que j'ai mise.
A la différence que grâce Trapcode particular j'utilise un masque qui simule les particules que passent dérriére la photo.
Ce qui n'est pas le cas sur la photo, car CC particuleworld et incapable de gérer ce type de masque.

J'ai répond à la-va vite car je doit sortir, j'espére que mon message est clair.



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