Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Créer un fond noir

PAO InDesign Acrobat PDF

6 réponses à ce sujet

#1 gillesdenice

• Guests

Posté 26 October 2009 - 10:32 AM

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis très interessé par tout ce qui touche à la création.
Je désire créer un fichier PDF en passant par InDesign CS4, mais dès le début, je me heurte à un petit problème, à savoir qu'à la création du document, il s'affiche une page blanche.
Or je désire que l'ensemble de mes pages de mon futur fichier PDF soient sur un fond noir.
J'ai utilisé la palette "Nuancier" et double-cliqué sur [Papier], puis choisi le Mode RVB et enfin, mis 0 (zéro) à chaque valeur pour avoir du noir.
Mais je ne sais si cette manipulation est la bonne ou existe-t-il une autre manipulation plus conventionnelle, comme par exemple, placer un bloc de couleur noire sur l'ensemble de la page et insérer d'autres blocs texte ou image au-dessus.(ceci semble plus lourd).

Merci de m'indiquer la méthode la plus rationnelle à effectuer.

Gilles.

#2 Bediez

• Guests

Posté 26 October 2009 - 10:36 AM

Non. Par le gabarit.
Tu crées sur un calque(inférieur)un bloc avec une couleur noire sur toute la page (cela dépend à quoi sera voué ton pdf.. impression ou écran?)
En ajoutant des pages à ton document elles auront toutes un fond noir.
Attention si tu utilise du RVB c'est (en général) pour l'écran !!! si tu bosses pour l'impression offset c'est en CMJN que tu dois mettre tes couleurs.

Modifié par Bediez, 26 October 2009 - 10:37 AM.

#3 gillesdenice

• Guests

Posté 26 October 2009 - 11:38 AM

Merci Bediez
Donc, je cree un bloc rectangulaire de la même taille que ma page avec l'outil dont le raccourci est "F" et non pas avec l'outil dont le raccourci est "M" sur le calque 1 (inférieur) et je clique sur le noir avec la pipette dans le panneau "Couleur" à droite.
Puis, je cree un calque supérieur où je vais insérer mes blocs de texte ou blocs images.
C'est bien cela ?
Oui, RVB car ce pdf ne devrait servir qu'à être consulté à l'écran.
Gilles

#4 Bediez

• Guests

Posté 26 October 2009 - 11:50 AM

Voir le messagegillesdenice, le 26 October 2009 - 11:38 AM, dit :

Merci Bediez
Donc, je cree un bloc rectangulaire de la même taille que ma page avec l'outil dont le raccourci est "F" et non pas avec l'outil dont le raccourci est "M" sur le calque 1 (inférieur) et je clique sur le noir avec la pipette dans le panneau "Couleur" à droite.
Puis, je cree un calque supérieur où je vais insérer mes blocs de texte ou blocs images.
C'est bien cela ?
Oui, RVB car ce pdf ne devrait servir qu'à être consulté à l'écran.
Gilles
M ou F pas d'importance

#5 avaisse

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 August 2018 - 23:34 PM

Bonjour, mon fond n'arrive pas être noir, je suis surement sur une nouvelle version du logiciel, le topic datant de 2009....

#6 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 22 August 2018 - 09:12 AM

Bonjour,

Peux-tu être plus précis(e) ?

#7 avaisse

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 August 2018 - 18:48 PM

Bonjour, c'est rentré dans l'ordre, j'avais fais une fausse manip. Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP