Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Accelération

VIDEO After Effects

5 réponses à ce sujet

#1 luclemagicien

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 82 messages

Posté 25 October 2009 - 16:17 PM

Salut tous le monde, et-il possible de controler une accélération puis un ralentisement en douceur sur le même calque vidéo? merci

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 25 October 2009 - 20:11 PM

Hello jllucas,

Bien sûr que c'est possible :)
Tu sélectionnes ton calque, et tu vas dans "calque" --> "instant" --> "activer le remappage temporel".
Ca te pose deux clés, l'une au début, l'autre à la fin de la durée de ton calque. Ces clés correspondent au timing de la vidéo et se manipulent exactement comme n'importe quelle autre clé.
Il te suffit de jouer avec ces clés, d'en rajouter, de les lisser, etc... pour arriver à ce que tu veux.

#3 luclemagicien

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 82 messages

Posté 27 October 2009 - 12:16 PM

merci, mais apres plusieur essaie, je trouve que le ralentie est saccader puis d'un seul coup sa s'accélère. C'est pas evident. Es la seul méthode?

#4 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 29 October 2009 - 18:17 PM

Voir le messagejlucas, le 27 October 2009 - 12:16 PM, dit :

je trouve que le ralentie est saccader puis d'un seul coup sa s'accélère.
D'une part, si tu ralentis énormément, il n'y pas de miracle et After Effects ne pourra pas créer les images manquantes qui n'ont pas été tournées.

D'autre part,as-tu pensé à activer l'interpolation d'images ? Si non, c'est la petite icône en forme de pellicule placée non seulement au niveau de la compo, mais aussi de ton calque. Il faut donc activer les deux.
Au niveau du calque, tu as deux options : soit la fusion d'images, soit le déplacement de pixels. Tu passes de l'une à l'autre en cliquant dans la case d'interpolation d'image à côté du calque.
La fusion d'images est un simple fondu entre les images pour créer les manquantes, alors que le déplacement de pixels essaye de créer les images manquantes en analysant la position de chaque pixel.

Enfin, si tu veux pouvoir gérer efficacement la vitesse de ralenti/accélération, utilise l'éditeur de graphique. Tu joues avec ta courbe pour obtenir exactement ce que tu veux.

#5 matt9260

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 59 messages

Posté 27 January 2010 - 21:26 PM

Mon prob. c'estqu'apres avoir selectioner mon calque, tout simplement l'option n'et pas disponible, je peu seulement inverser le calque et faire une extenssion temporelle.

#6 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 29 January 2010 - 19:26 PM

Voir le messageMysteria, le 27 January 2010 - 21:26 PM, dit :

Mon prob. c'estqu'apres avoir selectioner mon calque, tout simplement l'option n'et pas disponible, je peu seulement inverser le calque et faire une extenssion temporelle.
Tu essayes d'effectuer une accélération sur quel type de calque (vidéo, bitmap, etc...) ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP