Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Script débutant AE

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 majid_001

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 82 messages

Posté 15 October 2009 - 00:54 AM

Bonjour à vous tous et merci d'avance de votre précieuse aide.

J'essaye de me lancer dans les scripts AE, et je suis confronté à un premier probléme.

J'aimerais qu'une lumiére de type concentré suive un null object.
Tout en gardant sont orientation d'éclairage.

Ainsi quand le nullobject se déplace l'éclairage reste constant et identique.

Merci encore à vous.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 15 October 2009 - 16:28 PM

Bonjour Rifton,

Petite remarque en passant : ne pas confondre script et expression dans After Effects. Ta demande semble être plutôt une expression.

Si tu veux juste pouvoir contrôler une lampe de cette façon, un simple parentage à l'objet Null suffit, le passage par une expression n'est pas utile.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire :) .

#3 majid_001

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 82 messages

Posté 16 October 2009 - 18:42 PM

Bien évidament tu avais raison, un simple link sur le nullobject était suffisant.
Ceci dit on parle pas beaucoup du script sous AE, pourrais-tu m'indiquer quelque site avec des tuto script pour débutant.

Encore merci de ton aide.

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 17 October 2009 - 14:23 PM

Voir le messageRifton007, le 16 October 2009 - 18:42 PM, dit :

on parle pas beaucoup du script sous AE
Très juste, mais déjà que les expressions refroidissent la majorité des graphistes After, alors ça risque pas d'être mieux pour les scripts ;-). Bien dommage quand on sait ce que peut accomplir une ligne de code...

Les expressions sont beaucoup plus utilisées car elles correspondent à une utilisation ponctuelle, pour simplifier des animations principalement, créer des boucles, revoir nos théorèmes comme Pythagore ou Thalès... ;-)

Les scripts correspondent eux à une utilisation récurrente, et s'adressent en général à des fins beaucoup plus professionnelles pour, par exemple, automatiser tout un processus dans un workflow de post-production. En général, une partie du script est consacrée à la création d'une interface, des boutons et des informations. Le reste, ce sont des fonctions appelées quand on clique sur un bouton de l'interface par exemple. Chaque fonction peut servir à ce que l'on veut : aller chercher des informations de texte dans un fichier extérieur et les injecter dans un calque texte d'une composition précise, ou alors cacher des calques précis, modifier une couleur de fond, etc... Les possibilités sont infinies.

Pour ce qui est de tutoriaux ou de sites de référence, tu as un choix assez important, comme d'habitude principalement localisé outre-Atlantique :
http://www.motionscript.com/
http://aescripts.com/
http://aenhancers.com/

#5 majid_001

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 82 messages

Posté 17 October 2009 - 14:41 PM

Merci Couad, comme d'habitude c'est un "One Shot", une réponse claire et précise. ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)