Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Exportation en MPEG-2

VIDEO Premiere

5 réponses à ce sujet

#1 .ben

• Guests

Posté 09 October 2009 - 09:21 AM

Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai d'Adobe Première Pro CS4 pour retraiter quelques vidéos mais je ne trouve pas comment les exporter en MPEG-2.

Lorsque je vais dans Réglages d'exportation je n'ai pas le format MPEG-2 je saute directement du H.264 Blu-ray à Windows Média.

Est ce une limitation de la démo ou faut il installer séparément le codec MPEG ?

Merci

#2 cyril.pentscheff

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 12 October 2009 - 13:47 PM

Salut.
C'est peut-être un connerie mais ... tes paramètres de départs sont-ils définis pour du dvd ? On dirait que c'est plutôt pour du blu-ray ce que tu me dis ... les réglages de sorties en H264 sont faits pour ça ...

#3 .ben

• Guests

Posté 13 October 2009 - 09:13 AM

J'ai essayé d'autres préconfigurations de projet mais je n'ai jamais la possibilité d'exporter en MPEG-2.

Voilà plus précisement mon problème : je dois ajouter un logo à plusieurs vidéos encodées en .MOV (720x576, H.264, Stéréo, 44.100KHz) et les exporter dans ce format :

Encodage MPEG-2
Format MPEG-2 flux MUX
Audio : MPEG-1 Layer II, 48 KHz, stéréo, 256 Kbps
Vidéo : MPEG-2 PAL, Interlace 25 fps, , GOP Structure 24 frames, 2 P frames by GOP
Multiplexage : Program Stream
Débit vidéo : 15Mbps
Aspect Ratio : 4:3 ou 16:9
Format Image: 720x576
Extension : .MPG

Est ce possible ? (je pense que oui quand même !!) Et comment configurer mon projet pour le faire ?

#4 cyril.pentscheff

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 14 October 2009 - 13:20 PM

A priori je te dirais que oui c'est évidement possible mais bon , il doit bien y avoir une raison :
Hypothèse 1 : faire du Downmix vidéo est impossible (en clair, passer de ta semi HD à de la SD)
Hypothèse 2 : ta version d'essai de première ne te permets pas de l'exporte - ça j'en sais rien j'ai la version complète
Hypothèse 3 : des paramètres de ton encodage sont incompatibles (je les ai regardés et n'ai rien vu, à part le débit utilisé : 15M/s c'est beaucoup trop !! il faut passer à un débit mini de 2,5, maxi de 8 pour une moyenne à 6 pour lecture sur un dvd ...mais bon ...)
Hypothèse 4 : as-tu une carte d'acquisition ? ELLE pourrait renfermer certains des codecs necessaires (en fait son cd d'installation). Dans le cas contraire, il faudrait t'en fournir (là tout de suite je ne sais pas où ???)car première "ramasse" un peu tout ce qui traine dans ton ordi - j'en sais pas plus -
Hypothèse 5 : ... (car il y a toujours un paramètre inconnu)

qu'en penses-tu ?

#5 .ben

• Guests

Posté 15 October 2009 - 11:27 AM

Merci exorcop pour tes réponses.

Les vidéos que je dois retraiter sont sur un disque dur externe, je n'ai pas de carte d'acquisition (la vidéo n'est pas du tout mon coeur de métier). J'ai cherché comment installer juste le codec MPEG mais sans succès.

Je connaissais pas le terme de "downmix vidéo", ni même cette impossibilité à passer à une qualité inférieure de vidéo, mais pourtant on converti bien des DVD en Divx non ??

De toute façon comme le temps me manque je pense que je vais proposer un autre format de sortie.

Merci quand même pour ton aide

#6 .ben

• Guests

Posté 22 October 2009 - 14:54 PM

Bon après une recherche approfondie, il s'avère que l'absence de certains codecs dont MPEG est une limitation de la version d'essai, reste plus qu'à acheter la version complète.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP