Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Exporter en H.264 1920x1080

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 07 October 2009 - 16:45 PM

Bonjour,

J'essaie d'exporter pour Vimeo un vidéo d'animation que j'ai fait.
Je l'ai fait en haute résolution HDTV 1920x1080, 29.97.

Sur l'aide de Vimeo il dise que le meilleur codec est H.264 et qu'il est
préférable d'exporter en gardant le format source, soi 1920x1080 puisqu'il
vont le redimensionner eux-même.

Mon problème est que lorsque je choisi ce codec dens mon panneau de rendu,
il est écrit dans la boite commentaire : "redimensionner à 720x480 dans le module
de sortie avant de commencer le rendu". Et évidemment, si je ne le fais pas, ça ne fonctionne
pas.

Moi je veux garder mon format 1920x180, comment faire ?

J'ai mis des capture d'écran (désolé c'est en anglais)

Image IPB

Image IPB

#2 gadeujo

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Posté 07 October 2009 - 17:21 PM

salut

après quelques tests, il faut que tu utilises au moins le niveau (Level) 4,2 et non pas 3,0 comme dans ta capture d'écran

ceci dit, t'es sûr de vouloir envoyer une vidéo HDTV 1920x1080 à Vimeo ? Je suis pas sûr que ce soit très utile... :mrgreen:

#3 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 10 October 2009 - 21:38 PM

Voir le messageutopiko, le 07 October 2009 - 16:45 PM, dit :

Moi je veux garder mon format 1920x180, comment faire ?
Je rejoins un peu Gadeujo et je vais même en rajouter une couche ;) :

- Le format full HD sur Viméo n'a à mon sens aucun intérêt. Tu n'afficheras jamais une telle résolution sur un site internet. Cette taille n'est en général que proposée en téléchargement et je ne crois pas que Viméo utilise cette option, sinon il serait utilisé et abusé comme serveur FTP...
En gros, tu vas leur uploader un fichier d'une taille conséquente (en poids j'entends cette fois-ci), alors que tu pourrais tout autant leur filer un fichier en 16/9. Ils vont te redimensionner, et te réencoder le fichier dans une taille ridicule de toute façon.

- Pourquoi du 29,97 ? Ce framerate est exclusivement dédié aux pays exploitant le NTSC... or nous sommes en Europe, donc il faudrait que ce soit du 25 i/s, ou à la rigueur du 24 i/s si tu veux faire du "film".

Pour ton problème d'encodage, je pense que tu ne pourras choisir qu'entre du NTSC ou du PAL en définition standard et non en HD avec ton preset, d'après ton screenshoot. Soit tu fouilles dans les presets liés à ce codec tout en haut, et il y a un truc du genre "same as source" ou alors "HD bidule", soit tu fais comme moi et tu passes direct par Quicktime (pro), c'est à dire que tu calcules ton animation en "non compressé", tu l'ouvres avec Quicktime et tu l'exportes en H264. Autant passer direct par Quicktime, qui est utilisé par After Effects de toute façon pour ses encodages... alors autant passer par lui ;-).

#4 gadeujo

• Members
  • 1105 messages

Posté 14 October 2009 - 16:13 PM

Entièrement d'accord avec couad :D , sauf que j'utiliserais pas Quicktime Pro mais Media Encoder

Ceci dit, curieusement, les réglages d'utopiko sont quasiment ceux que préconisent Vimeo... :Hola:
et

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP