Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Suppression des dossiers de prévisualisation, fichiers codés... ?

VIDEO Premiere

9 réponses à ce sujet

#1 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 September 2009 - 22:22 PM

Bonsoir à vous.

J'utilise Adobe Première depuis un petit temps, et ayant monté plusieurs films, les dossiers automatiques de Première commencent à être remplis et prennent un peu trop de place (à eux tous, environ 50 Go).
Ainsi j'aurai voulu savoir s'il était possible de supprimer le contenu de ces dossiers sans que cela ne détériore les projets vidéo ?
Cherchant sur internet et sur les aides adobe, je n'ai trouvé que des informations sur les fichiers de prévisualisation, où il est expliqué que l'on peut les supprimer sans soucis. Mais donc j'aurai voulu savoir s'il en était de même pour les Fichiers codés et Fichiers média en mémoire cache ? (principalement)

Je vous remercie d'avance, et à bientôt.

#2 horus_power

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 08 September 2009 - 00:25 AM

Oui sans problème. En archivage, ces fichiers sont complètement inutiles. De plus, je te conseille de regarder vers l'export de projet premiere, presque similaire à after. En fonction de tes choix d'export des vidéos de la timeline, tu gagneras un poids considérable. A toi de voir si tu coupes ou exportes tes rushes de manière "stricte" ou non. @+

#3 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 September 2009 - 15:55 PM

Je te remercie pour ta réponse.

Mais j'aimerai bien que quelqu'un me confirme cet avis, car d'après ton profil tu n'as que 9 ans, et donc...

Merci d'avance.

#4 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 September 2009 - 16:28 PM

Voir le messageibuki, le 08 September 2009 - 15:55 PM, dit :

Je te remercie grandement pour ta réponse. (tu as vraiment 9 ans par contre ?)

Mais à quoi servent ces fichiers alors ?
Bon, pour ceux de prévisualisations, je m'en doute, mais pour les fichiers codés, ils servent à quoi ?

Merci d'avance.

#5 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 September 2009 - 16:33 PM

[gloups, pardon pour les messages dans tout les sens mais il bug pas un peu le forum par hasard ? 'modifier' n'apparait pas sur tout mes messages et quand je clique sur le seul 'modifier' présent, ça m'affiche des codes php]
>.<

#6 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 September 2009 - 16:37 PM

Y aurait-il un expert dans le coin par hasard ?

#7 horus_power

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 08 September 2009 - 19:37 PM

Désolé mon profil est déréglé. Oublie les autres fichiers, poubelle.

#8 ibuki_kaze

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 September 2009 - 09:35 AM

Mais à quoi servent ces fichiers alors ?
Bon, pour ceux de prévisualisations, je m'en doute, mais pour les fichiers codés, ils servent à quoi ?

#9 production

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 September 2009 - 11:02 AM

Concernant les fichiers temporaires, une autre info: lorsque vous encodez une séquence avec Adobe Média Encoder, une rafale de fichiers se stockent dans le dossier "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp". Un petit nettoyage de temps en temps ou une fois l'encodage terminé fait du bien.

#10 cyril.pentscheff

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 18 September 2009 - 07:15 AM

les fichiers temporaires de prévisualisation servent à la lecture en temps réel. Tu peux donc les enlever MAIS il faut savoir qu'ils te seront de nouveau utile si tu veux tout simplement lire ta timeline... tout dépend des ressources de ton ordi pour l'affichage en temps réel. Concernant l'archivage, ils ne te sont d'aucune utilité.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP