Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Monstre de fumée

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 romain_mourer

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 August 2009 - 12:02 PM

Bonjour à tous.

Je travaille actuellement à la post production d'un court métrage dans lequel j'aimerais intégrer un "monstre de fumée".
Pour m'expliquer, voici des exemples :
- pour ceux qui regarde la serie lost : http://www.gamekyo.c...rticle8957.html
- un autre exemple:, qui est tout à fait ce que je souhaite faire :

J'aimerais également y associer (mais dans un 2eme temps et dans la limite de mes compétences) une forme de crâne comme dans cette exemple :

J'ai recherché du côté du laboratoire particule, mais je n'ai trouvé aucun tutoriel pouvant s'approcher de ce que je recherche.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci beaucoup pour votre aide

#2 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 30 August 2009 - 13:31 PM

Hello !

Je pense que les techniques dont tu vas avoir besoin vont dépendre du type de plan et du type d'action que vas devoir faire ta fumé.

en général un objet nul contrôlera ton émetteur de particule dans un espace 3D.

Je vais jeter un oeil sur le labo de particule, particule world II et paticules systeme en attendant

ciao !

#3 pymenvert

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 September 2009 - 00:16 AM

bonsoir R@ms,

je ne sais pas si ca peux t'aider mais il existe un tutoriel video t'expliquant comment créer des nuage sur AE. Ceci dit, ce tutoriel utilise un plug-in payant qui est particular de chez Trapcode.
Mais c'est un outil de particule très puissant.

tu trouvera ce tuto ici : Mon lien

Je pense qu'une fois le nuage créer avec ce tuto, il ne te restera plus qu'à rassembler tes particules et à les animer avec un objet nul.

Dans un deuxième temps, il me semble que particular te permettra aussi de faire apparaître ta forme de crâne.
Je ne me souviens plus vraiment comment, c'est expliquer dans le dvd de formation d'after effect CS3 par Elephorm. Si tu ne l'as pas, je regarderais pour toi et essayerais de t'expliquer.

Mais il y d'autres solutions, c'est sure.
Maintenant, je ne connais que celle là...

voila, je ne suis pas d'une grande aide technique mais j'espere t'avoir apporter des sources...

bon courage !

Modifié par pymenvert, 04 September 2009 - 00:19 AM.

#4 romain_mourer

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 September 2009 - 10:25 AM

Bonjour,

Merci pour vos piste de recherche, je vais essayer de pousser dans cette direction. Sinon, j'ai trouvé un outil qui pourrait m'aider, ParticleIllusion : http://www.wondertouch.com/. J'ai vu qu'il offrait de base des effets qui pourrais ressembler à ce que je recherche. Par contre, l'outil n'est pas donné donc avant d'investir, je vais chercher à recréer l'effet par moi même.

pymenvert, si tu peux avoir quelques infos supplémentaire, je suis preneur.

Encore merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP