Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

probleme de data truncated

CODE PHP MySQL

4 réponses à ce sujet

#1 guixdechamp

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 79 messages

Posté 15 December 2008 - 08:59 AM

Hello,

je suis confronté à un fatal "data truncated for column 'blablabla' at row 1" alors que je veux insérer une nouvelle ligne dans ma base sql.

Au hasard de mes recherches sur la toile il me semble que ce genre d'erreur vient du dépassement de la longueur des caractères autorisés dans le champ 'blablabla'. Ce n'est pourtant pas le cas! La preuve lorsque je modifie une lettre seulement dans un champ d'une ligne valide et que je veux l'insérer en tant que nouvelle ligne, je reçois le même message.

J'avoue que je suis un peu dépassé par ce problème. Si une âme bienfaisante pouvait me mettre sur la voie vers une solution.
Merci d'avance.

#2 zebden

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1395 messages

Posté 15 December 2008 - 18:18 PM

hello,

est ce que l'on peut voir la structure de la table ainsi que la requête d'insert/update ?

#3 guixdechamp

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 79 messages

Posté 16 December 2008 - 09:37 AM

Voir le messagezebden, le Dec 15 2008, 05:18 PM, dit :

hello,

est ce que l'on peut voir la structure de la table ainsi que la requête d'insert/update ?

voilà la structure :

# Structure de la table `produit`
#

CREATE TABLE produit (
  produit_id varchar(8) NOT NULL default '',
  nom varchar(100) NOT NULL default '',
  nom_uk varchar(100) NOT NULL default '',
  url_produit varchar(75) NOT NULL default '',
  techno_url enum('produit_id=TEC_CDI&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_CONV&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_RAYO&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_INER&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_CONF&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_ASIC&ligne4=Technologie','produit_id=TEC_SFL&ligne4=Technologie') default NULL,
  gamme varchar(100) NOT NULL default '',
  gamme_uk enum('','Domestic','Bathroom','Commercial','Industry','Programming systems','Technologies') NOT NULL default '',
  ligne4 varchar(250) NOT NULL default '',
  range enum('','Technology','Soft heating','Inertia','Radiant panels','Convectors','Electric storage heaters','Convectors for special applications','Programming systems','Towel dryer','Radiant heater','Fan heater','Infra red heater','Hand-dryer','Miscellaneous') NOT NULL default '',
  definition varchar(250) NOT NULL default '',
  video_cdi enum('vrai','faux') NOT NULL default 'faux',
  definition_uk text NOT NULL,
  pourquoi text,
  img_pourquoi varchar(100) default NULL,
  slogan text NOT NULL,
  description text NOT NULL,
  description_uk text NOT NULL,
  pdf_fr varchar(50) default NULL,
  flash varchar(50) default NULL,
  flash_uk varchar(50) NOT NULL default '',
  caract_titre varchar(50) NOT NULL default 'Caractéristiques',
  technologie enum('Chaleur Douce Intégrale','Le Rayonnement','Inertie Dynamique','Convection','Confort intégral','Technologie sans fluide') default 'Chaleur Douce Intégrale',
  programmation varchar(50) default 'Programmation',
  regulation set('Asic','') default 'Asic',
  memoprog varchar(50) default 'Mémoprog',
  eco6 varchar(50) default 'Eco-6',
  prodel varchar(50) default 'Prodel',
  prodel_spc varchar(50) default NULL,
  progtout varchar(50) default 'Progtout',
  photo_amb varchar(100) NOT NULL default '',
  photo_amb2 varchar(100) NOT NULL default '',
  label_amb varchar(50) NOT NULL default '',
  photo_pack varchar(50) default NULL,
  label_pack varchar(100) default NULL,
  photo_uk varchar(50) NOT NULL default '',
  label_uk varchar(50) NOT NULL default '',
  url_pdf varchar(50) default NULL,
  url_hd varchar(50) default NULL,
  ref1 varchar(150) default NULL,
  ref2 varchar(150) default NULL,
  ref3 varchar(150) default NULL,
  ref4 varchar(150) default NULL,
  ref5 varchar(150) default NULL,
  accessoire enum('vrai','faux') NOT NULL default 'vrai',
  regulation_table enum('vrai','faux') NOT NULL default 'faux',
  plus mediumtext NOT NULL,
  etoile1 mediumtext NOT NULL,
  etoile2 mediumtext NOT NULL,
  etoile3 mediumtext NOT NULL,
  etoile4 mediumtext NOT NULL,
  displaynum varchar(150) NOT NULL default '',
  css varchar(100) NOT NULL default '',
  vignette varchar(100) NOT NULL default '',
  modele varchar(150) NOT NULL default '',
  utilisation varchar(250) NOT NULL default '',
  logo_new enum('vrai','faux') NOT NULL default 'faux',
  UNIQUE KEY produit_id (produit_id)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

et pour la requete

requête SQL : 

INSERT INTO `produit` ( `produit_id` , `nom` , `nom_uk` , `url_produit` , `techno_url` , `gamme` , `gamme_uk` , `ligne4` , `range` , `definition` , `video_cdi` , `definition_uk` , `pourquoi` , `img_pourquoi` , `slogan` , `description` , `description_uk` , `pdf_fr` , `flash` , `flash_uk` , `caract_titre` , `technologie` , `programmation` , `regulation` , `memoprog` , `eco6` , `prodel` , `prodel_spc` , `progtout` , `photo_amb` , `photo_amb2` , `label_amb` , `photo_pack` , `label_pack` , `photo_uk` , `label_uk` , `url_pdf` , `url_hd` , `ref1` , `ref2` , `ref3` , `ref4` , `ref5` , `accessoire` , `regulation_table` , `plus` , `etoile1` , `etoile2` , `etoile3` , `etoile4` , `displaynum` , `css` , `vignette` , `modele` , `utilisation` , `logo_new` )
VALUES (
'PAC_CYLR', 'Cylia\' Air', '', 'produit_id=PAC_CYLR&ligne4=Pompes à chaleur', '', 'E.C.S.', '', 'Pompes à Chaleur', '', 'Pompe à chaleur - ECS', 'faux', '', '', '', 'De 50 à 200 litres, une gamme de chauffe-eau de faible encombrement. Ils se fixent impérativement au mur, un trépied de soutien pouvant être rajouté selon le type de cloison.', 'Depuis la sélection des matériaux jusqu\'à l\'emballage des produits, nos chauffe-eau sont fabriqués selon les process les plus modernes et subissent une batterie de tests qui leur assurent un rendement et une fiabilité exceptionnels', '', '', NULL , '', 'Caractéristiques', NULL , NULL , '', NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , 'produit/choffo_cla_amb.jpg', '', 'Chauffe-eau verticaux muraux', NULL , NULL , '', '', NULL , 'choffo_cla.zip', NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , 'faux', 'faux', 'Pose sur trépieds : ajouter 510mm à la hauteur.', '', '', '', '', 'j_02', 'ecs.css', 'produit/choffo_cla.jpg', 'de 50 à 200 litres', 'Chauffe-eau de faible encombrement', 'faux'
);

MySQL a répondu:

Data truncated for column 'techno_url' at row 1

Merci Zebden pour ta réponse.

#4 shgamer

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3336 messages

Posté 16 December 2008 - 10:32 AM

Salut,

D'après ce que je vois, ton champs techno_url c'est un champs enum, et ce que tu essayes d'insérer avec ta requete fait pas parties des possibilités énumérées dans ton champs.

D'ailleurs pourquoi en faire un champs enum pour ce genre de contenu ?

#5 guixdechamp

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 79 messages

Posté 16 December 2008 - 12:05 PM

Voir le messageSol@rweb, le Dec 16 2008, 09:32 AM, dit :

Salut,

D'après ce que je vois, ton champs techno_url c'est un champs enum, et ce que tu essayes d'insérer avec ta requete fait pas parties des possibilités énumérées dans ton champs.

D'ailleurs pourquoi en faire un champs enum pour ce genre de contenu ?

En effet l'erreur venait de là! Le choix de cette enum ne vient pas de moi car j'ai repris la base existante pour y insérer de nouvelles lignes seulement...

Merci mille fois pour cette précieuse aide! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP