Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

débutant création d'une base de donnée

CODE PHP MySQL

10 réponses à ce sujet

#1 ironm4n

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 20 October 2008 - 16:42 PM

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le site de mediabox, cependant j'ai besoin d'aide concernant ma base de données. Je ne suis pas informaticien de formation et je ne suis donc pas sur de la base que j'essaie de créer.

Ayant parcouru un peu le net pour trouver des exemples de base se rapprochant de la mienne, je me tourne vers ce forum qui me paraît être le meilleur emplacement possible. En effet j'aimerais réaliser mon site perso en flash dynamique en utilisant le XML qui ferait le lien avec une base de données MySQL.

Le principe du site est simple, j'aimerais avoir 3 rubriques principales en rapport avec mon site. C'est un schéma classique donc je ne pense pas que ça comporte de difficulté pour un expert.

Les rubriques:
- une rubrique référence, dans laquelle on peut trouver les différents projets sur lesquels j'ai participé. Cette rubrique comporte plusieurs références. Chaque référence a un titre, une date de création, une description, et après se pose le problème du contenu multimédia (image ou vidéo). Sachant que chaque projet comporte plusieurs images/films différentes, est ce vraiment utile de créer plusieurs champs images/films dans ma table? Un copain m'a dit que le lien pouvait se faire directement avec le nom de l'image (ex: projetA_1.jpg pour l'image n°1 du projet A et projet1_2.avi pour le film n°2 du projet A). Faut il créer une table séparée pour le contenu multimédia de chaque référence?

- une rubrique publication, dans laquelle on peut trouver mes différentes publications personnelles (en lien ou pas avec les références). Cette rubrique comporte les champs suivants: date de publication, titre, un champ pour une image, un champ pour le lien vers la source de publication.