Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

group concat max len

CODE PHP MySQL

2 réponses à ce sujet

#1 guillaume.layes

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 June 2008 - 13:10 PM

Bonjour tout le monde !

Je bosse actuellement sur le developpement d'un site en PHP et je me suis retrouvé confronté à un probleme dû à une requete SQL qui contient un group contact. J'ai recherché sur le net et j'ai appris que la taille d'un champ concaténé était par défaut limitée à 1024. Mon probleme vient donc de là... :)

Et là je coince pour modifier cette taille max ! J'ai lu que ca venait de la valeur d'une variable serveur et que c'etait possible de la modifier lors de l'exécution du script mais je ne trouve pas la syntaxe PHP pour le faire...

En plus ca peut marcher en local mais quid sur le serveur mutualisé d'un hebergeur?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner :)

#2 Ldo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9921 messages

Posté 11 June 2008 - 13:54 PM

Bonjour,

pourrait-on voir à quoi ressemble cette requête ?

#3 guillaume.layes

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 June 2008 - 19:32 PM

Re bonjour !

La requete ressemble à ca:
SELECT cat.id_categorie AS idcategorie, cat.nom_categorie, galeries.*, group_concat( DISTINCT concat( galeries.id, '=>', galeries.nom,'=>',galeries.date,'=>',galeries.texte) SEPARATOR '|' ) AS monChamp
FROM galeries_categories cat
LEFT JOIN galeries ON galeries.categorie = cat.id_categorie
GROUP BY cat.id_categorie
ORDER BY cat.id_categorie ASC

C'est pour un site de photo. Le but est d'afficher toutes les categories et les galeries de photo qui rentrent dans chaque catégorie. Ici une capture d'ecran du resultat

Je suis pas du tout expert en Mysql donc j'imagine que cette requete peut faire dresser les poils de certains ici ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP