Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Quelle serait la meilleurs solutions ?

CODE PHP MySQL

14 réponses à ce sujet

#1 Matthieu!

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 07:13 AM

Bonjour à tous,

Quelle serait la meilleurs solutions (langage...) pour faire intéragir un fichier (multi plateforme / OS) avec une page web en cours de consultation.
Donc un écouteur (flash, langage ?) sur page web qui reçoit une requete (http ou ...) venant de ce précédent script et ensuite, action !

Vers quelles technologies dois-je plutôt me tourner à votre humble avis : )
Merci

#2 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 08:20 AM

Salut,
@MatthieuLombard: La requête est un peu confuse. J'ai pas tout compris.
Donc la page doit être gérée dynamiquement du côté client. Ou il suffit de faire des aller-retour au serveur?
Dans le cas d'une page gérée dynamiquement côté client : utilise flash ou javascript. Dans le cas d'un aller-retour client serveur utilise php, python, java, ...
Je penses que tu vas devoir utiliser les deux éléments.
A mon avis on peut clairement séparer client et serveur et qu'est-ce qui fait quoi sur lequel.
Est-ce que j'ai répondu à ton interrogation?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#3 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 08:39 AM

Hello,

En résumé, je voudrais lancer un fichier sur le bureau de mon PC/MAC et que la page web ouverte dans mon navigateur voit que je l'ai lancé.

- Soit c'est la page web qui check l'OS (vérification si fichier lancé ? vérification si un fichier existe sur l'ordinateur ?)
- Soit c'est le fichier lancé qui envoie une requete pour dire qu'il est là (plus plausible)

merci ; )

#4 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 08:53 AM

Salut,
A mon avis, tu dois installer un client qui retourne les processus lancés sur ta machine. Est-ce que ce serait envisageable d'installer un outil du style webmin sur ta machine et que tu fasse tourner une tâche planifiée ou un cronjob qui ouvre la page de webmin et l'envoye vers ton serveur? Peut-être que webmin est trop lourd dans ce cas.
Est-ce que c'est une piste?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

Edit : j'ai supposé que le fichier lancé n'était pas important. Si le fichier lancé est spécifique et que tu contrôle le code source de ce fichier, alors une simple connection par socket vers le serveur devrait suffire.

Modifié par t-servi.com, 30 May 2008 - 08:55 AM.

#5 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 08:55 AM

Ca n'est pas un fichier lancé sur la machine servuer mais un fichier du poste client qu'il faut que je détecte : )

#6 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 08:56 AM

Salut,
Est-ce que tu peux installer webmin ou un autre outil sur le client? Est-ce que tu peux changer la source du fichier qui se lance?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#7 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 09:01 AM

Je ne peux pas installer d'outils mais je peux changer la source du fichier oui

#8 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 09:38 AM

Salut,
Si tu peux changer la source du fichier et le distribuer chez tes clients, il suffit que tu introduise un appel au serveur qui comptabilise le chargement ( script php, python, java, ...). De l'autre côté, un simple rafraichissement de la page web te fera apparaitre que le fichier est lancé. Ce rafraichissement est possible par une simple instruction reload en javascript. Et tu peux même fixer un interval de temps pour que le rafraichissement se fasse automatiquement ( setinterval ). Donc je te conseilles javascript. Flash te permet tout autant de choses.
Est-ce que ce fichier est écrit en un langage particulier?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#9 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 10:09 AM

Moi c'est surtout ce fichier qui m'intéresse.
Quel langage serait conseillé pour lui faire faire une requête lorque le client le lance, vers la page qu'il est en train de consulter ..

#10 shgamer

• Honoris
  • 3336 messages

Posté 30 May 2008 - 10:34 AM

Plop,

J'ai pas bien compris ce que c'était que ton fichier en question sur poste client. Un fichier texte ? un fichier vidéo ? Ou un fichier interpreté, un fichier compilé...

#11 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 30 May 2008 - 10:46 AM

Hello Sol@r : )

Yep effectivement, de fil en aiguille je deviens de plus en plus clair ^^

J'aimerais détecté et lire un fichier compilé (créé et donné par moi, pas de piratage. Avec quel langage ... c'est la question) sur l'ordinateur client depuis une page web qu'il est en train de consulter.
Je pense que cet intrusion est impossible, sécurité oblige (non ?)

Du coup en prenant à l'envers :
- Est-il possible de lancer un fichier compilé qui enverrait des données vers la page web en question (écouteur sur la page...) ?

#12 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 12:44 PM

Salut,
En phase de test, je te conseille d'utiliser un langage de script comme python qui te permet de tout faire. Il est aussi possible de faire un exe avec flash.
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#13 shgamer

• Honoris
  • 3336 messages

Posté 30 May 2008 - 13:29 PM

Plop,

Si j'ai bien compris c'est un pc client donc plutôt du windows.

Je sais pas si c faisable, mais dans les solutions pour avoir un programme à toi qui tourne en fond sur pc client c'est de faire un installeur, que le client donc lance, et qui lui install un service windows (créé en dotnet, ce genre de chose, langage windows quoi ^^).

Par contre est-ce qu'un navigateur peut attaquer un service windows la je sais pas.

#14 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 13:31 PM

Salut,
En fait, ce fichier est un programme? Si oui, quel est son déroulement?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#15 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 01 June 2008 - 10:09 AM

J'ai poursuivit en parallèle ici aussi pour ceux que ça intéresse et qui aurait des idées

http://flash.mediabox.fr/index.php?showtop...mp;gopid=553058

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP