Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Articuler une base de données issues d'un logiciel de gestion avec Dreamweaver, possible?

CODE PHP MySQL

8 réponses à ce sujet

#1 ccharbonnel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 May 2008 - 14:01 PM

Bonjour,

J'espère que ma question correspond bien au cadre de ce forum. Avant tout, petit préambule...

Débutante dans le domaine informatique (comptable), mon boss m'a demandée de voir s'il est possible de
créer une boutique en ligne avec Dreamweaver, vu la réputation de ce logiciel!

J'ai trouvé un bouquin Créer un site E commerce aux Editions Le Campus, et après l'avoir rapidement parcouru
j'ai dit à mon boss..que c'était possible..Mais bon maintenant, il s'agit de se lancer, et j'ai pas le choix!

Mais avant de continuer, je bute sur la problématique suivante:

Je gère déjà, on va dire "off line", les produits que l'on vend avec un logiciel de gestion commerciale (Ciel et Ebp,
on a pas Sage car trop cher!). J'ai pu lire qu'avec PhpMyAdmin, on peut créer une base de données.
Mais sachant que j'ai déjà ma base de données avec mon logiciel de gestion commerciale, est ce qu'il y a possibilité
d'interfacer mon logiciel avec mon site qui viendra donc mettre à jour mes fiches de stocks quand il y aura des commandes
passées "on line". Cette possibilité me permettrait de continuer à travailler avec mon logiciel de gescom que j'utilise tous
les jours.

Suis je claire???

Je suppose que vous allez me dire de...consulter l'éditeur du logiciel? Dison que j'ai déjà eu une réponse (pas sympa je dois
dire) car on m'a répondu d'utiliser leur solution e-commerce...et mon boss ne veut pas pour diverses raisons...

Merci pour votre aide

euhhh moi c'est
Chris(tine) :mrgreen:

#2 t-servi.com

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 28 May 2008 - 14:39 PM

Salut,
Bonne chance. Tout est possible, c'est uniquement une question de prix.
Il me semble que Ciel propose une version on line de leurs services. Voir directement chez eux : http://www.ciel.com/...cueil-ciel.aspx
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#3 ccharbonnel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 May 2008 - 19:47 PM

Bonsoir Jean,

Merci!

Mais mon boss aimerait trouver une solution de telle manière que l'on ait pas à passer par leur plateforme de e-commerce...

Il faut que je me débrouille à savoir (pour l'instant avant de mettre "les pattes dans le camboui"! lol) si Dreamweaver me permettra de communiquer avec ma base de données avec laquelle je bosse sur mon logiciel de gestion commercial?

D'après ce que je crois comprendre il faut savoir si le soft de gescom (que ce soit ciel, ebp, ou autre) peut générer un fichier
qui pourra s'interfacer avec la base de données "online" qui sera paramétrée sur le site?

Est comme cela qu'il faut aborder la problématique? :mrgreen:

Merci

Chris

#4 ccharbonnel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 May 2008 - 20:34 PM

Re!

A priori la problématique que je mets ici en avant
est un sujet qui préoccupe les Internautes utilisant
la solution opensource Oscommerce (échange Oscommerce/Logiciel Gescom)

Ca peut éclairer... Voici le lien: Lien

J'aimerais donc mieux trouver le meme type de sujet mais "version Dreamweaver": échange Dreamweaver/Logiciel Gescom. :mrgreen:

@+

Chris

#5 Ldo

• Honoris
  • 9921 messages

Posté 29 May 2008 - 08:29 AM

bonjour,
osCommerce ou dreamweaver le problème est exactement le même, apparemment il vous faudra en passer par un import/export des données
soit en passant par un format csv ou xml

mais que votre boutique communique directement avec la base de donnée du logiciel ne sera pas possible
chaque matin vous devrez donc synchroniser les 2 applications.

sinon pour le premier sujet, effectivement avec une voiture de formule1 on peut gagner un grand prix, mais encore faut-il savoir piloter, prendre les bonnes trajectoire, avoir la bonne stratégie ...
déjà maitriser correctement dreamweaver n'est pas un exercice facile, mais alors créer une boutique ...
soit vous n'avez pas bien compris tout ce qu'impliquait la création d'une boutique et c'est de l'inconscience, soit vous avez une énorme paire de testicouille pour vous lancer la dedans toute seule.

dans tous les cas, bon courage :mrgreen:

#6 ccharbonnel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 May 2008 - 10:55 AM

Bonjour,

Lol... Testicouillue ou pas..en tout cas, comme vous le dites, il faut "savoir garder raison"! lol

Par contre, je viens de trouver des infos au sujet de joomla et virtuemart avec la problématique
d'intégration telle que je l'ai exposée ci-dessus.

L'adresse: http://forum.joomlaf...;highlight=CIEL

Je crois que ca serait peut etre + évident avec le couple Joomla/virtuamart..

Il me semble qu'avec Dreamweaver, les "pistes" tournant autour de cette problématique
ne soient pas légion...

Vos avis?

Merci

Chris

#7 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 29 May 2008 - 13:47 PM

Salut,
@carbone14: peut-être webdev http://www.pcsoft.fr/webdev/index.html
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

#8 ccharbonnel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 May 2008 - 14:02 PM

Bonjour Jean,

Merci pour cette piste forte intéressante mais quand la trésorerie le permettra!

Certes, on a rien sans rien. Mais tout est relatif et là, les solutions dites "open source"
semblent faire la différence..

Je suis retournée sur l'idée de Joomla/virtuamart qui me semble plus correspondre
à mon niveau de compétences de débutante...
Ce qui m'embête, c'est la doc. sur dreamweaver que j'ai faite acheter par la boîte...LOL (chuttt, mon boss pourrait lire! :oops: )

Cordialement,

Chris

#9 t-servi.com

• Members
  • 765 messages

Posté 30 May 2008 - 15:27 PM

Salut,
Errare humanun est.
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP