Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

une iframe avec une taille en pourcentage ?

CODE HTML CSS

26 réponses à ce sujet

#1 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 28 July 2003 - 16:07 PM

bonjourr !

j'aimerai savoir si l'on peut donner une taille en pourcentage à une iframe car je voudrai y mettre la valeur 100% pour la hauteur...

Est-ce que tout ceci est possible messieurs dames?

;) Merci d'avance !

#2 nanoum

• Guests

Posté 28 July 2003 - 16:14 PM

salut fabcentury ;)

tu peux mettre une valeur en px ou en pourcentage
mais à la limite, tu aurais pu t'en rendre compte directement en faisant un petit test sur ta page :wink:

a+ :)

#3 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 28 July 2003 - 16:55 PM

Citation

mais à la limite, tu aurais pu t'en rendre compte directement en faisant un petit test sur ta page

Bien évidement que j'avais testé, vous me prenez pour ki ! ;)
Non mais en fait, ça ne fonctionne pas super bien...
ça ne respecte pas les dimensions de la cellule, ça déborde de 35% en hauteur... :)
Mais en voulant triché, et mettre par déduction 65% il devient hélas trop petit quand on agrandit la fenêtre en plein écran.

y a t'il une solution? ou cela reste t'il du "à peu près"?...

En tout cas, cela reste quand même une très bonne solution pour le futur site que je réalise en ce moment... :)

merci

@ pluche

#4 nanoum

• Guests

Posté 28 July 2003 - 17:09 PM

normalement, tu devrais pouvoir donner à une iframe 100% de hauteur et largeur pour qu'elle puisse s'adapter exactement aux dimensions de la cellule qui la contient

tu pourrais nous montrer ta page pour que l'on puisse voir pourquoi cela ne fonctionne pas ?
donne nous une url ou envoie tes pages zippées sur le forum jointes avec ta réponse
merci ;)

#5 RaphaelG

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6504 messages

Posté 28 July 2003 - 20:09 PM

A mon avis, pour que ce soit du "vrai" 100%, il faut supprimer les bordures et marges de l'iframe

#6 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 06:04 AM

recoucou !

donc voici l'aperçu du débordement de l' iframe :

http://icig.free.fr/index2.html

elle est à 100% en hauteur... 99% en largeur donc pas de problème pour cette valeur ci... Et avec 0 pour les marges et 0 pour la bordure(après conseil de Mr SIBELIUS :wink: ).

Voyez-vous le problème? :roll:

PS : Le contenu de l'iframe n'est qu'un test ...

#7 savageman

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 29 July 2003 - 09:59 AM

Et tu voudrais que ca fasse 100% de ta page?
He bienil faut pas la mettre dans un element qui en fait deja que la moitié (ton tableau qui fait ton design doit etre en pixel de largeur...), car 100% de la moitié => ca fait tjs la moitié :roll:

#8 RaphaelG

• Honoris
  • 6504 messages

Posté 29 July 2003 - 10:12 AM

Non, il veut que ça fasse 100% de sa cellule si j'ai bien compris.

Je pense que le mieux serait de donner une valeur en px à ton iframe (les dimensions de ta cellules)

#9 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 10:21 AM

eXactemenT ! :bravo:

mais en fait la cellule en question fait 100% de hauteur... vu que mon but est de ne pas restreindre le contenu si l'on agrandit la page(pour les réso. >1024x768).

#10 RaphaelG

• Honoris
  • 6504 messages

Posté 29 July 2003 - 10:35 AM

"100% de hauteur." ... par rapport à quoi ? à une cellule-mère? à la page? au tableaux?

#11 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 11:06 AM

100% de hauteur par rapport à la cellule du tableaux à 2 colonnes(mis juste en-dessous de la longue gif "contactez-nous"); qui contient dans la 1ere colonne : le sous-menu de gauche, et dans la 2e : l'iframe.

Ce tableaux fait 100% de hauteur, pour pouvoir collé le bas du site quand la fenêtre explorer est agrandit.

Parcontre en mettant une valeur en px à la hauteur du tableau, par exemple la taille du sous-menu de gauche, l'iframe respecte la taille et utilise bien les 100% demandés.

j'espère que c'est plus explicite comme ça...?
Quel dilemme ce truc... :roll:

#12 RaphaelG

• Honoris
  • 6504 messages

Posté 29 July 2003 - 11:11 AM

Oui c'est normal.
Il faut éviter de tout mettre en % puisqu'il faut théoriquement une valeur de base (en px) pour qu'il gère correctement ton %.

De toute façon, il n'est pas autorisé de donner une hauteur à un tableau : ce n'est pas Valide et ça ne marche pas sur tous les navigateurs.
Tu as par contre le droit de donner une hauteur définie aux cellules de ton tableau.

Je te dirai bien que la solution de ton problème passe par les CSS et les DIV, mais on va encore dire que je fais de la propagande :roll:

#13 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 12:45 PM

je peux dire une connerie...? NON bon je la dit qd même...
Pour régler ton probleme pourquoi ne pas mettre un calque a la place de ton iframe...
Tu defini ton calque selon la hauteur que tu souhaite avoir par rapport a ton design et hop vas y que je te mette un attribut overflow....
:roll: j'ai dit une connerie? yes je suis content alors!

#14 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 14:17 PM

Citation

Pour régler ton probleme pourquoi ne pas mettre un calque a la place de ton iframe...
Tu defini ton calque selon la hauteur que tu souhaite avoir par rapport a ton design et hop vas y que je te mette un attribut overflow....

euh... perso je ne me permetterai pas de dire que c'est une connerie car je suis un peu novice en ce qui concerne le "overflowwW" mais quelque chose me dit que ça devait être pertinent ! :P

Non mais en fait j'ai choisis la solution qui est de lui donner une hauteur suffisante pour une résolution maxi de 1024x768, ce qui fera largement l'affaire :)

Parcontre... il reste un tit pb :roll: : existerait-il une ligne de javascript qui permettrait de recharger un flash sur une page html?

Merci bcp pour votre aide si précieuse :Hola:

@ pluchhhe !

#15 nanoum

• Guests

Posté 29 July 2003 - 14:23 PM

pour l'overflow, il s'agit d'un attribut css qui permet de gérer les éléments dépassant du bloc et génère au besoin des barres de scroll
tu peux l'utiliser ainsi :
<td>

<div style="overflow:auto;width:100%;height:100%">

tout le contenu qui etait dans ton iframe

</div>

</td>
ici, la zone contenue dans l'overflow conservera la taille de la cellule
par contre, si avec les iframes tu peux charger une page extérieur et créer des liens qui s'afficheront dans l'iframe, ceci est impossible avec les calques, donc à voir selon tes besoins

ensuite, pour recharger un flash, c'est à dire ?
vas voir dans les comportement de dream, tu en as pour controler un shockwave ou flash :wink:

a+ :Hola:

#16 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 15:16 PM

oui j'oubliais de preciser que dans le cas d'utilisation d'un calque, tu ne peux utiliser l'appel que tu fais en iframe...
Tu dois créer une page différente a chaque fois.
Mais en combinant ton design (très classe d'ailleurs !), et les modèles ca devrait pouvoir se faire... et facilement en plus, en tout cas ca ne sera pas plus compliqué a gérer que l'appel aux iframes.

#17 RaphaelG

• Honoris
  • 6504 messages

Posté 29 July 2003 - 15:37 PM

Citation

je peux dire une connerie...? NON bon je la dit qd même...
:Hola: j'ai dit une connerie? yes je suis content alors!
Non, ce n'est pas une connerie.
Malheureusement, l'attribut Overflow n'est pas reconnu par les navigateurs antérieurs à IE4

#18 nanoum

• Guests

Posté 29 July 2003 - 15:47 PM

Citation

Malheureusement, l'attribut Overflow n'est pas reconnu par les navigateurs antérieurs à IE4

mais les iframes aussi posent problème sur les vieux navigateurs non ? :wink:

#19 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 15:52 PM

l'un dans l'autre... ma solution est peut etre pas si conne... comme quoi...

#20 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 16:18 PM

Citation

Mais en combinant ton design (très classe d'ailleurs !)
Merci pour le compliment :P
N'hésitez pas surtout ! :Hola:
-------------------------------------

L'overfloWz ne sera pas nécessaire dans mon site, l'iframe reste la solution la plus adapté :)
je suis très satisfait de ce procédé ! (de toute façon ce n'était pas remboursé ni échangé au cas où hein...? :wink: )

Comme vous pouvez le constater, J'ai comblé le vide qui pouvait y avoir en dessous de l'iframe, il me reste donc plus qu'à y ajouter le contenu,

mais ça...

c une autre histoire... 8-)

PS : pour un quelconque problème de compatibilité comme vous dites, même si j'ai une chance sur ché pas combien, j'ai prévu de mettre un lien de téléchargement du nouveau IE à la place de la phrase typique : "Votre navigateur n'accepte pas les iframe", comme ça tout le monde il est content !

@+++ et encore merci :roll:

#21 RaphaelG

• Honoris
  • 6504 messages

Posté 29 July 2003 - 16:24 PM

Citation

mais les iframes aussi posent problème sur les vieux navigateurs non ? :wink:

http://www.ping.be/i...tml_IFRAME.html

Compatibilités (selon la source) :

W3C (html4)
NN 6
IE 3
Mosaic 3
Mozilla 1
Opera 4
Lynx 2.8

#22 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 17:26 PM

moi ce qui me chagrine dans l'iframe actuelle que tu utilises c'est la barre de défilement qui me semble plutot... !/: euh bizzare... on la voit s'enfoncer...disparaitre sous l'autre élément.... ou alors tu as mis a jour ton fichier récemment...

#23 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 17:30 PM

illusatration dece que je dis sous ie 6.0

#24 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 18:21 PM

Oui justement c'était "THE" problème...
il s'enfonçait comme tu nous l'as montré avec une valeur de 100% pour la hauteur... j'ai toujours pas compris pourquoi(ni les autres d'ailleurs).

J'ai donc opté pour une taille en pixel, abandonnant l'idée de départ, qui devait coller la barre d'identitée du bas... tant pis !

je suis assez content du résultat quand même :Hola:

http://icig.free.fr/index2.html

#25 mEga

• Guests

Posté 29 July 2003 - 18:44 PM

ba moi ca le fais toujours....

#26 fabcentury

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 July 2003 - 18:49 PM

:Hola: bah euh non y a plus le txt qu'il y avait tout à l'heure...

ça fait un tit moment que je l'ai enlevé :wink:

#27 zimou13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 January 2018 - 17:25 PM

Salut,

En fait il n'y a pas besoin d'astuce (au fait ton lien ne marche pas).
Il suffit de faire :

<style type="text/css">
div {
mi
n-height:100%;
}
</style>

Et comme min-height n'est pas reconnu par IE mais que ce dernier interprète height comme si c'était un min-height :

<!--[if IE]>
<style type="text/css">
div {
height:100%;
}
</style>
<![endif]-->

_________________________________________________________________________________9AppsVidMateMobdro

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP