Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Boucle video avec effets turbulences

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 viinnch

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 16 August 2009 - 18:01 PM

Bonjour,

Je débute sous After Effects et je cherche à créer un "boucle vidéo".
Concrètement, j'utilise l'effet "Turbulences" avec une expression "time*200" sur le paramètre Evolution.
Jusqu'ici tout va bien par contre j'aimerais au cours de l'animation avoir un effet de lecture inversée
ne trouvant pas de moyen d'y parvenir, je me suis dit qu'il faudrait que j'arrive à paramétrer mon effet turbulence
pour qu'a la moitié de l'animation, il refasse la même chose mais à l'envers.

J'ai aussi fait quelques tests du genre, duplique le calque, le positionner à la fin de l'original et utiliser le remappage temporel pour inverser les images clés. Dans ce cas de figure, j'ai une variation de luminosité (une sorte de flash) quand la tête de lecture passe sur le calque dupliqué.

Je cherche un peu partout mais rien n'y fait, si vous avez quelque conseils pour m'aider à avancer.

Merci d'avance

#2 viinnch

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 August 2009 - 13:59 PM

J'ai enfin pu résoudre le problème, je poste la réponse si jamais ça pourrait intéresser quelqu'un.
Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution.

Concrètement, j'avais appliqué un effet turbulence sur un élément graphique avant de une "pré comp" que je réutilisé à X exmplaire dans ma composition finale. Le paramètre évolution de l'effet turbulence était gérer par une expression.

Je cherchais à obtenir une courte vidéo qui me servirait de "boucle".
Au final, j'ai dupliqué ma composition dans laquelle j'ai inverser le sens de lecture (Calques/Temps/Inverser le sens de lecture).

Dans une nouvelle composition,j'ai placé ma première comp suivi de la seconde.
Je n'ai plus de différence de luminosité etc....