Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Lenteur d'ouverture des vidéos en VP6

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 06 August 2009 - 16:31 PM

Désolé si je déborde un peu le cadre de ce forum mais bon, ..., j'ai remarqué un truc un peu pénib' à la longue.

Toutes les vidéos (mov et flv) encodées en VP6 sont assez longues à s'ouvrir dans quicktime !
En fait elles s'ouvrent par morceau ou par palier (la jauge de lecture se remplit peu à peu et par fraction) alors que le fichier est bien sur mon disque dur.

Je ne rencontre pas du tout le même problème avec des fichiers encodés en H264 ou avec des .mp4 par exemple. A tailles de fichiers identiques ces derniers s'ouvrent de façon quasi "instant“ (à prononcer avec un accent américain please : "inne s'teinte" ).

Alors moi je dis "why" ?

J'utilise Perian pour lire ce codec, j'me demande si c'est pas lui le fautif desfois !?

De la même manière, quand je veux dérouler ma vidéo en faisant coulisser la tête de lecture en avant ou en arrière, ça répond plutôt mal, ce qui n'est pas non plus le cas avec les autres codecs sus-cités.

Si quelqu'un a une piste ou une idée sur la question, et pourquoi pas une soluce, ça me plairait bien d'avoir son.... éclairage.

:smile:

stef : : :

#2 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 06 August 2009 - 17:02 PM

Hello !

Aucune idée pour ton souci.

Met une vidéo en DL pour voir si ça le fait aussi chez les autres.

Ciao

#3 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 06 August 2009 - 17:38 PM

Voir le messagefüi, le Aug 6 2009, 06:02 PM, dit :

Hello !
Aucune idée pour ton souci.
Met une vidéo en DL pour voir si ça le fait aussi chez les autres.
Ouais, c'est un peu space et technique comme requête en fait, mais bon, j'ai posté au cazouille y'a quelqu'un qui aurait déjà connu ou eu vent d'un truc similaire.

Le truc c'est que j'ai bien l'impression que cette lenteur constatée vient de perian
http://perian.org/

On verra bien si ça dis kèk choz à kunkun.
...
Tiens ben, au passage, j'viens de tester et trouver une astuce, avec un enregistrer-sous du flv, la nouvelle vidéo, un .mov, s'ouvre "instant“
...

Sinon, j'pense pas que ce soit vraiment la peine de mettre une video en DL, ça me le fait avec n'importe quel tut du site "videoCopilot" par exemple, notamment avec les derniers tut, je parle des .flv récupérés bien sûr.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP