Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Question de trajectoir des coins avec l'effet marionnette

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 15 July 2009 - 11:05 AM

Hello !

Petite question, je suis en train d'animer une fougère qui grandit et décrit un bout de rotation sur l'axe Z et pour réer les retards d'anim ( légers décalages du au poit et la force d'inertie) j'utilise l'effet marionnette.

Tout se passe pas trop mal mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un contrôle relativement précis de la trajectoire des coins. Jusque la l'interpolation se fait pratiquement en ligne droite et c'est pas bien top quand on cherche à obtenir, pour plus de réalisme, un arc de cercle.

Est-il possible de visualiser le trajet d'un coin comme avec des pose clefs sur la position ?

Ou est ce que je me met un doigt dans le ... et fais la toupie en attendant qu'adobe pense à améliorer cet effet ?

PS : je suis sous CS3

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 16 July 2009 - 00:44 AM

Hello Fuï,

Si tu veux que ton coin suive une trajectoire précise, il te suffit de tracer un masque simulant cette trajectoire, puis de copier l'information "tracé de masque" relative à ce masque, et enfin de coller tout simplement cette information dans le paramètre "position" de ton coin. Des clés d'animation correspondant aux points du masque seront alors collées et ton coin se déplacera exactement en prenant le masque comme trajectoire.

Mais pourquoi n'utilises tu pas l'effet "trait" pour contrôler plus précisément l'apparition de ta fougère ? C'est l'effet le plus couramment utilisé pour ce type d'animation : un masque, un paramètre à animer et le tour est joué.

#3 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 16 July 2009 - 15:17 PM

Hello !

Thanks pour le tips, je testerais quand on auras valider mon animatique ^-^.

L'effet marionnette est pas utiliser pour faire apparaitre ma fougère, une simple rotation + animation de l'échelle à suffit, c'est pour faire les retards : les décalages d'anime de la fougère qui ondule comme si on l'avait secoué.

:Hola:

a plus !

( a mon avis se truc doit fonctionner pour un paquets d'autre ... (je sais pas quoi dire à par) trucs ^-^.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP