Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Propriétés des projets et entrelacements

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 kashlm3

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 09 July 2009 - 13:10 PM

Bonjour,

je travaille dans une boîte de post-prod et je reçois couramment des pubs réalisées sur AE pour lesquelles je fais les Bandes antennes.

Le problème est qu'avec la démocratisation du montage vidéo, je me retrouve face à des interlocuteurs qui ne connaissent en rien la vidéo, et n'ont aucune idée de ce que peut être une image entrelacée.
Donc ils font leurs petites animations (en progressif) qui passent très bien sur écran informatique, mais qui ne sont tout simplement pas regardables sur moniteur vidéo, et s'étonnent que je refuse d'envoyer leurs spots tels quels en diffusion.

Bref. je n'ai pas moi même AE, mais il faut que je parvienne à leur expliquer comment monter leur animation dans un projet entrelacé… En PAL tout simplement quoi !!!

Sur Motion par exemple ça se règle dans les propriétés du projet, où l'on peut choisir un rendu soit en progressif (beurk) soit en trame inférieure, soit supérieure (houra !!!). Qu'en est t-il avec After Effect ?

En vous remerciant d'avance,

Jovialement,

Kashlm

Modifié par kashlm, 09 July 2009 - 13:12 PM.

#2 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 09 July 2009 - 13:48 PM

Hello !

Ça m'étonne pas mal se que tu dis quand même... mais bon

Pour régler les paramètres de trame c'est tout simplement dans le paramètres de rendu, dans l'espace échantillonnage temporel, rendu de trame.

Ciao !

#3 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 09 July 2009 - 15:38 PM

Voir le messagekashlm, le Jul 9 2009, 02:10 PM, dit :

... il faut que je parvienne à leur expliquer comment monter leur animation dans un projet entrelacé… En PAL tout simplement quoi !!!
Bonjour kashlm,

Étant donné que Füi a donné la réponse, je me permet juste de te faire une petite remarque.

Cette connaissance de l'entrelacement fait partie intégrante du métier de graphiste vidéo, avec aussi les zones de sécurité, les formats de pixels et d'image, etc...
Malheureusement, ce secteur compte dans ses rangs un bon nombre de "graphistes" qui s'imaginent que ce métier consiste uniquement à faire mumuse avec 3 effets et balancer un rendu, un petit sourire en coin avec un peu de bave à la commissure des lèvres, tellement ils sont fiers d'avoir trouvé le bouton "rendu" après avoir fait un tutoriel glané sur le net. Pour le mariage de la cousine Monique, pourquoi pas, mais pour un spot télé, c'est même pas la peine d'y penser.

Donc un conseil : tu leur expliques les raisons techniques de la non diffusion de leur "création", et ensuite c'est leur problème. C'est à eux de maitriser le logiciel et d'avoir les bases du métier.
Je te conseille de ne surtout pas jouer aux profs avec eux, ça te retombera sur le coin de la tronche un jour ou l'autre, crois-moi.

Et si ils sont pas contents, tu me les envoies, et y'aura du craquage de patte arrière... :D

#4 kashlm3

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 10 July 2009 - 14:33 PM

merci pour vos réponses (et conseils)

je transmet l'info. cependant sur AE 7 que je suis allé voir chez un autre client qui lui connaît la vidéo j'ai trouvé les réglages que je cherchais ici (mac) :

menu "édition/modèle/paramètres de rendu/" bouton "modification"

ce qui revient peu ou prou à ce que m'indiquait Fül

Jovialement,

lGCs

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP