Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Garder la transparence des .mov

VIDEO After Effects

11 réponses à ce sujet

#1 Solodown

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 245 messages

Posté 30 June 2009 - 20:40 PM

Bonjour ou plutôt bonsoir !

Alors je vous explique mon problème

J'ai fait une intro : solide bleu, apparition du titre et logo avec effets, disparition du tout et juste apparition d'un bandeau en blanc en bas avec rien derrière donc normalement le fond est transparent
je fais un rendu en mov

après

je fais un nouveau projet : j'importe une de mes vidéos et mon intro dans une compo, je place mon intro par-dessus la vidéo et c'est la que le problème apparaît
à la place d'avoir ma vidéo derrière le bandeau j'ai un fond noir ;)

comment faire ?

Merci !

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 30 June 2009 - 22:41 PM

Voir le messagesolodown, le Jun 30 2009, 09:40 PM, dit :

je fais un rendu en mov
Hello Solodown,

Quel est le codec que tu utilises (certains ne gèrent pas l'alpha), et as-tu bien sélectionné "RVB+Alpha" dans les options d'export du module de sortie, (par défaut c'est juste sur "RVB") ?

#3 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 01 July 2009 - 07:26 AM

Si je puis me permettre tu utilises pas vraiment la bonne méthode. (AMHA)

Tu devrais pour quelque chose d'aussi léger ( enfin c'est l'impression que donne la description de ton intro ) faire une précomp intro et la superposer à ta vidéo.

Ou, faire un projet et ensuite importer se projet dans ton autre projet.

Enfin en somme tout se qui t'évite de passer par en rendu intermédiaire quand t'en a pas vraiment besoin ( si c'est un intro légère hei ;) ) c'est toujours plus flexible.

Si tu tient à l'exporter tu peux le faire sous la forme d'une suite d'images avec la transparence géré, c'est toujours mieux qu'un QT (enfin du moins c'est comme ça que je bosse pour la boite de prod avec laquelle je travail)

#4 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 01 July 2009 - 08:16 AM

Voir le messagefüi, le Jul 1 2009, 08:26 AM, dit :

Si je puis me permettre tu utilises pas vraiment la bonne méthode. (AMHA)
Tu devrais pour quelque chose d'aussi léger ( enfin c'est l'impression que donne la description de ton intro ) faire une précomp intro et la superposer à ta vidéo.
Bonne remarque effectivement ;), j'avais cru lire qu'il importait son intro dans un soft de montage...

Si tu tient à l'exporter tu peux le faire sous la forme d'une suite d'images avec la transparence géré, c'est toujours mieux qu'un QT (enfin du moins c'est comme ça que je bosse pour la boite de prod avec laquelle je travail)
Par contre, je suis pas forcément d'accord avec toi là. Une suite d'images n'est pas forcément "mieux" qu'un QT : tout dépend de ton utilisation.
Si tu bosses pour une intégration dans un Final Cut par exemple, tu dois calculer en QT Pro res, sinon t'auras un temps de calcul sur ta timeline.
Si tu bosses pour de l'Avid, tu peux direct calculer en Avid Meridien, ça évitera un temps d'import en salle de montage.
Etc...

Si tu bosses pour un soft de compositing par contre, la suite d'images est plus appropriée comme le dit Fuï.
Idem pour de gros calculs : calculer en suite d'images te permettra en cas de plantage lors d'un rendu de re-demarrer le calcul là où il a planté, et de ne pas tout te retaper.

#5 Solodown

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 245 messages

Posté 01 July 2009 - 12:23 PM

faire une précomp intro et la superposer à ta vidéo.

C'est-à-dire ? ? ? ;)

Ou, faire un projet et ensuite importer se projet dans ton autre projet.

J'ai essayé, le problème avec cette méthode est qu'il faut réimporter le projet intro à chaque modification de celles-ci

#6 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 01 July 2009 - 15:11 PM

Pour la précomposition c'est tout simple :

Tu prends la composition ou tu as fait ton intro, tu fais ctrl ou cmd+ shift+c et hop after te crée une composition imbriqué, pour l'ouvrir ( en somme elle s'ouvre a coter de ta composition principale ) tu fais alt clique dessus ou sur cs4 double clique si je ne m'abuse.

Merci Couad pour les infos ;). Comme je bosse pas mal en parallèle avec Avid le tuyau peut être cool, par contre le codec a pas l'air d'être inclus avec after.

#7 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 01 July 2009 - 19:05 PM

Voir le messagefüi, le Jul 1 2009, 04:11 PM, dit :

Tu fais ctrl ou cmd+ shift+c et hop after te crée une composition imbriqué
Je complète juste cette réponse en ajoutant deux petits détails :
- si tu veux précomposer, il faut d'abord sélectionner dans la fenêtre de montage de ta composition les calques qui doivent être précomposés avant de faire le raccourci mentionné par Fuï
- avant d'apprendre ce raccourci, il faut savoir que cette option est accessible via le menu "Calque --> Précomposition" (tout en bas de la liste)

Merci Couad pour les infos ;). Comme je bosse pas mal en parallèle avec Avid le tuyau peut être cool, par contre le codec a pas l'air d'être inclus avec after.
Bin disons que si tu files une animation non compressée à un Avid, le monteur va devoir importer le média et l'Avid va mettre un certain temps à le réencoder en Avid Meridien pour pouvoir le lire en temps réel dans la timeline. Ca dépend de la durée du média. En partant du principe que la majorité des monteurs bossant sur Avid ont un projet en 2:1, tu économiseras du temps au monteur en lui filant un média déjà encodé dans le bon format, c'est à dire en Avid Méridien 2:1: l'import sera beaucoup plus rapide dans l'Avid, et sera quasi instantané.
Pour ce qui est de se le procurer, il est en libre téléchargement sur le site d'Avid il me semble, nan ? Sinon de toute façon tu peux les trouver sur le site de CTM :
http://www.ctmsolutions.com/services_les_d...chniq.php?id=14
Tu as plusieurs possibilités avec ce codec (uncompressed, compressed, Avid 1:1x, etc...), à toi de voir suivant le format utilisé par ton monteur ;). La plupart du temps, c'est le Avid Compressed 2:1 (en sachant que le "2:1" est à sélectionner dans les sous-options du codes "Avid Compressed").

#8 Solodown

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 245 messages

Posté 02 July 2009 - 12:07 PM

Pour la précomposition c'est tout simple :

Tu prends la composition ou tu as fait ton intro, tu fais ctrl ou cmd+ shift+c et hop after te crée une composition imbriqué, pour l'ouvrir ( en somme elle s'ouvre a coter de ta composition principale ) tu fais alt clique dessus ou sur cs4 double clique si je ne m'abuse.

Ok mais je vois pas après comment faire pour l'insérer dans l'autre projet, si j'ouvre le projet de la vidéo, le projet de l'intro se ferme

#9 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 02 July 2009 - 16:49 PM

Voir le messagesolodown, le Jul 2 2009, 01:07 PM, dit :

Ok mais je vois pas après comment faire pour l'insérer dans l'autre projet, si j'ouvre le projet de la vidéo, le projet de l'intro se ferme
Deux solutions :
- Soit tu restes dans ton projet d'intro et tu crées une compo pour ta vidéo sur laquelle tu poses ta précomp intro
- Soit tu te mets dans ton projet vidéo, et tu importes le projet after de l'intro : tu te retrouveras dans la fenêtre Projet avec tous les éléments du projet intro, et t'auras plus qu'à glisser ta précomp sur ta vidéo

#10 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 03 July 2009 - 10:22 AM

Effectivement l'import dans avid peut prendre un peut de temps ^-^. Je pense que le monteur ne connaissait pas ce "truc" ou qu'il ne m'en a pas fait part pour des raisons obscures.

La page de téléchargement sur le site d'avid n'existe apparemment plus. J'avais trouvé quelqu'un expliquant une feinte en téléchargeant avid freedv mais il n'est plus dispo non plus...

je vais prendre mon mal en patience ^-^.

Merci !

#11 couad

• Members
  • 1002 messages

Posté 03 July 2009 - 23:19 PM

Voir le messagecouad, le Jul 1 2009, 08:05 PM, dit :

Pour ce qui est de se le procurer, (...) Sinon de toute façon tu peux les trouver sur le site de CTM :
http://www.ctmsolutions.com/services_les_d...chniq.php?id=14
Tu as essayé ce lien que j'ai mis dans un post plus haut ?

#12 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 04 July 2009 - 11:06 AM

Yep ! Le lien qui renvoie sur le site d'avid nous dit que "This site has been disabled for the time being." Maintenance on dirait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP