Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Animation photos AE HD qui saccade

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 fayp_one

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 June 2009 - 09:22 AM

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser plusieurs animations à partir d'images qui bougent (il s'agit souvent de gros plan dans lesquels je zoom et me déplace). Et j'ai un gros problème au niveau du rendu de la composition qui saccade.

Je suis sous After Effects CS3 (8.0) sur MACOSX 10.5 avec un quad-core intel xeon 2x2,26Ghz avec 8Go de Ram.
Mes rendus sont en quicktime au format ProRes422HQ afin d'être inséré dans un film avec du même format (monté sous Final Cut Pro 6).

Mon projet est assez urgent et je ne comprend pas le pourquoi du comment.
J'ai pourtant activé le flou de bougé sur mes calques et sur ma séquence ainsi que dans mon rendu.
Je travail avec des compostions en 50i exportées en 50i.

J'ai regardé sur différents forums, mais rien de bien concluant.

J'oublie peut-être quelque chose de fondamental.
Si quelqu'un peux m'apporter son aide, ça me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance
Pascal

Modifié par Pascal86, 18 June 2009 - 09:24 AM.

#2 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 19 June 2009 - 15:25 PM

Hello !

t'as essayer de changer tes paramètres de rendu ? sortir un avi non compressé en 25 i/s pour tester ? ( d'ailleur je comprends pas trop pourquoi tu bosses en 50 i/s)

Le flou de bougé a je pense rien a voir avec le fait que ça saccade ou pas ça recréer juste l'illusion d'avoir filmé avec un appareil de prise de vue.

Y a moyen que tu nous poste un exemple de se que ça donne ?

#3 fayp_one

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 June 2009 - 16:28 PM

Je travail en 50i car ma séquence finale dans lequel les animations seront insérées est en 50i tout simplement.
J'ai bien testé d'autres paramètres de rendu (augmenter obturateur, phase d'obturation, codec, sans codec).
Ainsi qu'un rajouter un flou directement sur la photo avec photoshop, mais ça scintille toujours un peu.

J'ai mis un extrait en ligne :
http://www.zshare.ne...5886182a430c8f/

Modifié par Pascal86, 19 June 2009 - 16:28 PM.

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 20 June 2009 - 22:08 PM

Bonjour Pascal,

Tu parles d'abord de saccades, puis ensuite de scintillement, qui sont deux choses bien différentes.
Pourrais-tu préciser la taille des photos que tu utilises pour créer tes déplacements ? Il arrive que le calcul en entrelacé à partir de photos de très grande taille crée des scintillements, car After dispose de trop de détails et n'arrive pas à placer de manière logique ces fameux détails dans les trames. Par contre, un calcul en progressif élimine ce problème. J'avais résolu ce problème de mon côté en réduisant la taille de mes sources au maximum, et en les floutant légèrement.
Et quand tu dis que tu travailles en 50i, je suppose que tu veux dire que tu travailles dans une composition en 25 i/s, que tu calcules en entrelacé en activant le rendu de trames dans les paramètres de rendu ? Parce que si tu travailles dans une composition qui est directement en 50 i/s, il y a un problème. Quand on dit que l'on travaille en 50i, ce n'est pas en 50 i/s, mais en 25 i/s, où chaque image est entrelacée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP