Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Animation de masques dans After effects

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 capitaine_stubing

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 June 2009 - 08:19 AM

Bonjour,

Habitué à faire des animations dans flash, je me suis mis à After effects.
Mais du coup, j'ai des habitudes d'animations de flash que j'essaye de transposer dans After effects !
Je voulais donc savoir si il était possible dans After d'animer les masques avec des transitions du type iris.
J'ai beau essayé, mais quand je clique sur la transition, elle va automatiquement sur mon métrage et non sur le masque de celui-ci.
Donc peut être, n'est ce pas possible ? Si non, quelle est astuce pour faire ce type de transition, non sur le métrage (en locurence une image) mais sur le masque ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 20 June 2009 - 22:18 PM

Hello Capitaine Stubing,

Si tu veux absolument appliquer cet effet de transition au masque (tu dois avoir tes raisons :mrgreen:), et pas directement sur le métrage, l'une des solution consiste à utiliser les masques par approche (ou TrackMatte).
Tu auras donc ton métrage, puis au dessus le solide qui te sert de masque par approche, et tu pourras appliquer directement sur ce dernier ta transition de type iris.

#3 capitaine_stubing

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 June 2009 - 20:05 PM

Voir le messagecouad, le Jun 20 2009, 09:18 PM, dit :

Hello Capitaine Stubing,

Si tu veux absolument appliquer cet effet de transition au masque (tu dois avoir tes raisons :Hola:), et pas directement sur le métrage, l'une des solution consiste à utiliser les masques par approche (ou TrackMatte).
Tu auras donc ton métrage, puis au dessus le solide qui te sert de masque par approche, et tu pourras appliquer directement sur ce dernier ta transition de type iris.

Merci pour cette réponse couad,
je vais essayer cette méthode !

#4 guillaume

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 04 July 2009 - 18:00 PM

bonjour,
je commence tout juste avec after effects. Je voudrais flouté un visage sur une vidéo.
J'arrive bien a appliquer le masque, et a flouter le visage. Mais je n'arrive pas a faire bouger le masque. Quand j'utilise l'outil de traking c'est ma vidéo qui bouge... :-(

#5 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 05 July 2009 - 11:13 AM

Voir le messageguillaume@deco-dal.fr, le Jul 4 2009, 07:00 PM, dit :

bonjour,
je commence tout juste avec after effects. Je voudrais flouté un visage sur une vidéo.
J'arrive bien a appliquer le masque, et a flouter le visage. Mais je n'arrive pas a faire bouger le masque. Quand j'utilise l'outil de traking c'est ma vidéo qui bouge... :-(

Hello Guillaume,

Pour flouter un visage, il ne faut pas mettre le masque directement sur la vidéo, ou même appliquer le tracking directement sur la vidéo, et encore moins les deux :?.

Il te suffit de créer un objet Nul auquel tu appliques tes données de tracking.
Ensuite, tu crées un calque d'effet au dessus de ta vidéo que tu parentes à cet objet Nul.
Tu n'as plus qu'à mettre ton masque sur ton calque d'effet et appliquer un flou dessus, et le tour est joué : ton masque bougera comme l'objet Nul et appliquera le flou sur ton visage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP