Aller au contenu

éditer un script ATN

4 réponses à ce sujet

#1 gadeujo

• Members
  • 1 105 messages

Posté 11 juin 2009 - 03:56

salut

j'ai un souci avec un script .atn. américain (Je précise bien .atn, et pas un fichier .js)

Ce script créé à un moment un calque de remplissage sans le nommer puis le supprime plusieurs étapes + tard.
Évidement, c'est là que ça coince : ce calque se nomme Fond 1 en français par défaut chez moi or le script veut supprimer le
calque Color Fill 1 (nom par défaut US), donc c'est impossible.
Et si je saute cette étape, le script ne donne pas du tout le résultat attendu

Y a t-il moyen d'éditer un script .atn dans ou en dehors de Photoshop ?
(Je l'ai ouvert dans le Bloc-notes pour voir et c'est inutilisable...)

Le script est long et j'aimerai éviter de le réécrire entièrement si possible :roll:

Merci

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Members
  • 30 456 messages

Posté 11 juin 2009 - 04:21

salut
il semblerait qu'il faille convertir le .atn en XML, le modifier puis le retranscrire en .atn avec Xtools : http://ps-scripts.so...net/xtools.html
j'ai pas essayé...
à suivre donc :roll:

#3 gadeujo

• Members
  • 1 105 messages

Posté 11 juin 2009 - 04:35

Re

Merci jeanphilippe, je creuserai cette piste dès que possible :roll:

Mais après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouvé une solution finalement toute simple pour ce cas particulier.
Plutôt que de chercher à ce que le script supprime un calque "Fond 1", j'ai réussi à ce qu'il nomme le calque "Color Fill 1" à sa création.

Je détaille rapidement pour ceux qui auraient un souci du même genre un jour :
- Dans le panneau Scripts, cliquer sur le carré vide dans la colonne de gauche en face de l'étape où le calque est créé pour ajouter une marque d'ouverture de boite de dialogue.
- Double-cliquer sur l'étape "Créer un calque de remplissage" pour ouvrir la boite de dialogue Nouveau calque.
- Nommer le calque "Color Fill 1" (ou le nom US qui pose problème) et cliquer sur OK.
- Supprimer la marque d'ouverture de la boite de dialogue pour que le script créé le calque sans le demander et voilà !

ça doit aussi marcher pour les autres types de calques logiquement.
Pour les actions qui ne disposent pas de cette option d'ouverture de boite de dialogue, il doit falloir se pencher sur la solution de Xtools.
Pas très pratique quand même à priori...

Désolé pour le dérangement :? :idea:

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 DP

Posté 11 juin 2009 - 09:03

Bonsoir, une indication de possibilité de modif se trouve sur le BOF de Wisibility

#5 jeanphilippe

Grosso modo

• Members
  • 30 456 messages

Posté 12 juin 2009 - 05:42

j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs choses..
La première : un script qui se nomme ActionToJavascriptF et qui réécris un script ATN en JSX (en pièce jointe)
La deuxième : un plugin photoshop peu connu se nommant ScriptingListener.plugin (il se trouve dans le dossier Adobe Photoshop >scripting > utilities)
Il suffit de le placer dans le dossier Adobe Photoshop >Plugin > Automate
Ainsi au démarrage de Photoshop, un fichier ScriptingListenerJS.log se créé sur votre bureau, dans lequel s'enregistre toutes les actions.

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP