Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Rechercher-remplacer

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 jean-claude.thilges

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 June 2009 - 14:11 PM

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut facilement insérer un saut de page derrière un motif de chiffres dans tout un document.
J'ai un document de +- 800 pages de texte où il y a, dans le texte, des nombres à 3 chiffres sous la forme:
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
100
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
101
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
102
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
103
etc.
Est-ce que je peux insérer un saut de page derrière tout nombre de 3 chiffres pour obtenir
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
100
(Saut de page)
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
101
(Saut de page)

J'ai essayé avec rechercher/remplacer qui ne permet (sauf astuce) que de remplacer directement la chaine recherchée (^9^9^9= 3 chiffres) par une autre chaine prédéfinie dans "remplacer"?
Peut-on insérer dans le champ "remplacer" un symbole représentant les 3 chiffres qui étaient dans le champ "rechercher"?

Merci de votre aide.

#2 laurent.tournier

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 11 June 2009 - 21:25 PM

facile avec GREP. Pour rechercher les trois chiffres tu peux entrer ^(\d{3})$ qui recherche : un début de paragraphe suivi d'un nombre à trois chiffres, suivi d'une fin de paragraphe. Dans le champ Remplacer par : $1\r (tu rappelles par une variable Trouvé, la sous-expression marquante (\b{3}), puis tu ajoutes une marque de fin de paragraphe).

L. Tournier

#3 laurent.tournier

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 11 June 2009 - 21:30 PM

Je viens de relire ma réponse : c'est bien un saut de page que tu souhaites ? Je t'ai indiqué par erreur une marque de paragraphe. Le métaractère du saut de page est : ~P
LT

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)